Accueil Actualités Écoquartier : Top départ

Écoquartier : Top départ

Le conseil municipal du mardi 28 juin 2016 a permis le vote de 11 554 436 euros, afin d’entamer les premiers travaux de l’écoquartier du Basroch et décliner le Programme des Équipements Publics (PEP).

eco3

Le projet écoquartier du Basroch :

• mis en œuvre dans le cadre d’une ZAC communautaire
  • comprend principalement les équipements publics à réaliser pour la mise en œuvre du programme global de construction et de l’accueil des habitants :

+ les voiries d’accès aux îlots (voiries primaires et secondaires, circulations douces majeures, sentiers piétons)

+ les réseaux toute nature (réseaux secs, réseaux humides, réseaux divers)

+ les espaces publics et plantation (place, verger linéaire, pelouse dunaire, aires de jeux, jardin forestier, clos potager, mare pédagogique)

+ les ouvrages techniques majeurs (station phyto-épuration, bassin de gestion des eaux pluviales)

Le montant prévisionnel global des travaux est de 11 554 436 euros dont pour la Ville de Grande-Synthe à 3 614 936 euros.

Les travaux débuteront à la fin de l’automne.

Bilan du PEG 2017/2018 et nouveautés pour la rentrée !

Juin, synonyme de fin d’année scolaire, annonce aussi le temps du bilan pour le projet …