Accueil Actualités Grande-Synthe se balade

Grande-Synthe se balade

Si l’été est synonyme de vacances, cela ne se traduit pas forcément par un départ. Justement, à Grande-Synthe, tout est prétexte à se faire plaisir. Profitez alors des parcours qui se réactivent et s’enrichissent pour poser sur la ville un regard nouveau et curieux. Découvrez le patrimoine local et la culture populaire ou prenez le temps de la farniente au cœur des parcs de la commune.

Si les plus sportifs peuvent s’engager dans la balade avec une grande boucle de 3 heures de marche – quitte à emmener un casse-croûte – pour parcourir les 11 km, il est possible de couper la boucle en deux, notamment pour les enfants. Téléchargez le parcours référencé par le Comité départemental du tourisme.

  • Parcours de 1h 50 ; 5 Km. Départ à l’Office de tourisme au parking du coq près de la mairie.
  • Parcours de 3h ; 11 Km. Départ au parking du Puythouck

Vous souhaitez garder un souvenir sympa de cet été avec les enfants ? En plus des animations de l’Été au Puythouck, profitez de l’offre faite par l’association des poneys des prés verts qui organise des stages d’équitation à thème les après-midis du lundi au vendredi pour initiés comme pour débutants.
2h de cours, 12 €. L’équipement est fourni. Tél. 03 28 60 68 55.

Une autre façon de passer un bel été avec vos enfants consiste à vous inscrire au week-end nature du dimanche 19 juin pour profiter des beaux jours et commencer à constituer un herbier. Après avoir choisi un beau cahier, il sera un beau lien entre vous et vos enfants. Vous pourrez l’enrichir de photos et commentaires, de quoi bien s’occuper !

Enfin, profitez de ces promenades pour jouer les Sherlock Holmes avec un appareil-photo pour participer à la constitution de l’atlas de la biodiversité de la ville !

A voir également

4ème Salon du 2-roues à mobilité douce les 5 et 6 mai

Cette 4 ème édition du Salon du 2 roues, organisé tous les 2 ans, sera …

Nos Labels