Accueil Actualités Grande-Synthe rejoint le réseau des Villes amies des enfants

Grande-Synthe rejoint le réseau des Villes amies des enfants

Le label illustre la reconnaissance du travail accompli sur la ville et un engagement à le poursuivre : Grande-Synthe adhère au réseau « Ville, Amie des enfants » de l’UNICEF pour 2016-2020.

Concentrant depuis plusieurs mois des actions avec comme priorité l’enfance :
Conseil municipal des Jeunes, développement de la parentalité, Programme Éducatif Global, Dispositif de Réussite Éducative, mise en place du Pass’sport pour faciliter la découverte d’un sport par les enfants et programme de rajeunissement du monde associatif … cette suite logique a permis l’adhésion de la Ville de Grande-Synthe à s’inscrire dans le programme de l’UNICEF France « Ville, Amie des enfants ».

Par cette convention, l’UNICEF apporte son expertise et des conseils pour accompagner la ville, met en place des outils d’échanges des bonnes pratiques, met à la disposition de la collectivité un outil d’évaluation des politiques publiques locales en direction des 0/18 ans.

Cette initiative a été lancée en 2002 par l’UNICEF en partenariat avec l’Association des Maires de France qui consacre et soutient l’implication des communes au service des enfants et des jeunes et de l’éducation à la citoyenneté.

Temps de vote pour les Jeunes du CMJ
Temps de vote pour les Jeunes du CMJ

A voir également

Elections présidentielle et législatives 2017

Deux échéances électorales importantes arrivent : élections présidentielles les 23 avril et 7 mai, puis les …

Nos Labels