Accueil Actualités Dk’Plus de mobilité

Dk’Plus de mobilité

Un projet unique pour redessiner et moderniser le territoire

Dk’Plus de mobilité, c’est un projet ambitieux de modernisation du réseau des transports en commun de l’agglomération dunkerquoise. Il permettra d’aménager et d’embellir l’agglomération, de connecter l’ensemble des villes entres elles, d’améliorer la mobilité, de préserver l’environnement et de réduire les inégalités face à la mobilité puisque le réseau Dk’Bus sera gratuit.

D601 : De voie express à un boulevard urbain

Travaux sur la D601 : entre le boulevard Corelli et le pont des Bateliers du 25 octobre 2016 au 10 février 2017

Attention : A partir du 30 janvier 2017, la D601 est coupée dans le sens Grande-Synthe – Dunkerque
A compter du 30 janvier, la voie expresse (dite aussi « la pénétrante » et administrativement dénommée D601) sera entièrement fermée dans le sens Grande-Synthe-Dunkerque à partir de la sortie Saint-Pol sur mer.Pour rejoindre la CAF ou la Sous-préfecture, le centre de Dunkerque, à partir du rond-point du Kruysbellaert, vous devrez emprunter l’A16 ou la chaussée des darses. Le chantier doit s’achever en octobre 2017 et consiste à créer un nouveau boulevard urbain à circulation apaisée comprenant une piste cyclable dans une atmosphère verte.

•  Première phase des travaux du projet Dk’Plus de mobilité, l’aménagement promet un meilleur partage de cet axe avec des voies réservées aux bus, un boulevard urbain majoritairement en deux fois deux voies pour les voitures, une piste cyclable et des franchissements piétons tous les 200 m.
  • Plus de confort et nature en ville
  • Une meilleure desserte des transports en commun avec des temps de trajets réduits
Dk’Plus de mobilité, c’est la promesse de déplacements simplifiés, d’espaces publics mieux partagés avec plus de confort et de nature en ville pour permettre un mieux vivre-ensemble sur un territoire plus juste et plus durable. Pour se faire, de grands chantiers sont prévus dans l’agglomération. Tout au long des travaux, la CUD vous informera régulièrement sur mes déviations engendrées et vous invitera à des cafés-chantier de proximité afin d’échanger pour trouver des solutions aux contraintes occasionnées.
Si les importants travaux engendrent nécessairement des désagréments, l’objectif premier est de limiter au maximum les nuisances pour tous.
Retrouvez tous les détails du projet sur : www.dk-mobilite.fr

Plus d’informations sur les travaux avec l’application Dk’Clic

Plus d’informations sur les bus avec l’application Dk’Bus Live

Cérémonie du 8 mai