Accueil Actualités Dk’Plus de mobilité

Dk’Plus de mobilité

Un projet unique pour redessiner et moderniser le territoire

Dk’Plus de mobilité, c’est un projet ambitieux de modernisation du réseau des transports en commun de l’agglomération dunkerquoise. Il permettra d’aménager et d’embellir l’agglomération, de connecter l’ensemble des villes entres elles, d’améliorer la mobilité, de préserver l’environnement et de réduire les inégalités face à la mobilité puisque le réseau Dk’Bus sera gratuit.

D601 : De voie express à un boulevard urbain

Depuis le 11 septembre 2017, la circulation est à nouveau possible dans le sens « GS vers Dunkerque » sur la pénétrante. On en sort pour le moment au niveau du garage Citroen. Dans l’autre sens, il faut aussi utiliser cette route temporairement à double-sens en raison de la fermeture du quai de Mardyck de l’autre côté d la pénétrante.

•  Première phase des travaux du projet Dk’Plus de mobilité, l’aménagement promet un meilleur partage de cet axe avec des voies réservées aux bus, un boulevard urbain majoritairement en deux fois deux voies pour les voitures, une piste cyclable et des franchissements piétons tous les 200 m.
  • Plus de confort et nature en ville
  • Une meilleure desserte des transports en commun avec des temps de trajets réduits
Dk’Plus de mobilité, c’est la promesse de déplacements simplifiés, d’espaces publics mieux partagés avec plus de confort et de nature en ville pour permettre un mieux vivre-ensemble sur un territoire plus juste et plus durable. Pour se faire, de grands chantiers sont prévus dans l’agglomération. Tout au long des travaux, la CUD vous informera régulièrement sur mes déviations engendrées et vous invitera à des cafés-chantier de proximité afin d’échanger pour trouver des solutions aux contraintes occasionnées.
Si les importants travaux engendrent nécessairement des désagréments, l’objectif premier est de limiter au maximum les nuisances pour tous.
Retrouvez tous les détails du projet sur : www.dk-mobilite.fr

Plus d’informations sur les travaux avec l’application Dk’Clic

Plus d’informations sur les bus avec l’application Dk’Bus Live

Un forum de rentrée pour bien commencer l’année