Points rencontres

Les points rencontres : à l’écoute des habitants !

Si des questions, des suggestions, liées à l’aménagement de la ville, au bruit, à la sécurité vous trottent dans la tête… les Points Rencontres sont faits pour vous !

Sous la forme d’un diagnostic en marchant, les points rencontres permettent de relever les éventuels dysfonctionnements urbains qui peuvent nuire au bon cadre de vie des habitants. Ainsi, tous les deux mois dans chaque quartier, le service politique de la ville (mission vie de quartier), l’agent de développement du quartier, l’agent d’accueil de la maison de quartier, la police municipale, les services techniques (espace public et nature, énergie réseaux, bâtiment), la régie de quartier, les bailleurs se réunissent pour ces points rencontres.

point rencontre
Point rencontre, des solutions de terrain au plus près des habitants.

Comme rien ne vaut le vécu, en tant que riverains, vous pouvez vous joindre à cette équipe de professionnels avec qui vous vous rendrez sur les lieux pour exposer la problématique liée à votre cadre de vie afin de déclencher une réflexion permettant de convenir ensemble d’une amélioration.

Vous habitez l’Albeck, rendez-vous à l’Atrium :

Lundi 6 Novembre 2017 à 10h

Vous habitez St Jacques, rendez-vous à la maison de quartier St Jacques :

Mardi 14 Novembre 2017 à 14h

Vous habitez le Courghain, rendez-vous à la maison de quartier du Courghain :

Mercredi 22 Novembre à 10h

Vous habitez le quartier Europerendez-vous à la maison de quartier Europe :

Lundi 11 Décembre 2017 à 14h

Vous habitez le quartier Moulin , rendez-vous à la maison de quartier du Moulin :

Vendredi 01 Décembre 2017 à 14h

Pour des problématiques rencontrées sur les secteurs : Anciens Jardiniers et Deux-Synthe, les points de rendez-vous auront lieu dans les Maisons de Quartier respectives.

Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec le Service Politique de la Ville, Mission Vie de Quartier

03.28.23.66.24