Accueil Actualités Travaux de voirie – Arrêtés pris par la Ville

Travaux de voirie – Arrêtés pris par la Ville

Réaménagement de l’avenue de Petite-Synthe

Entre le rond-point du carnaval et celui de la zone commerciale : création de quais de bus, d’une nouvelle voie de circulation des bus ainsi que d’une voie piétonne verte. A partir du 2 octobre pour deux mois.

A partir de mi-novembre et pour 2 semaines, la circulation s’effectuera sur une seule voie dans le sens « entrée vers Grande-SYnthe » alors qu’une déviation sera prévue pour les sorties de ville.

Réaménagement de la rue de Provence

L’espace public de la rue (à hauteur du stade Calcoen) sera requalifié notamment en identifiant les places de stationnement, en rendant les trottoirs aux piétons et en sécurisant les passages piétons.

A partir du 2 octobre pour deux mois.

La route est barrée et le stationnement interdit en journée mais réouverte à la circulation le soir. Une déviation est mise en place.

Dans le même quartier, deux liaisons seront créées depuis les rues Lambaréné et Madame-Sans-Gêne vers la piste cyclable longeant la RD 625, permettant de rejoindre en toute sécurité la zone commerciale du Kruysbellaert.

Arrêtés municipaux

• Arrêté de circulation permanent  n° 5521, 5522, 5523, 5524 : Le stationnement est interdit sauf « parking aménagés » allée d’Ypres.
    5522: Une zone de rencontre telle que définie à l’Article R110-2 du code de la route est créée allée d’Ypres
    5523: Les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules est limitée à 20km/h. La circulation se fera en sens unique dans le sens: rue de Furnes vers la rue de Bourbourg. toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes. Les entrées est sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l’ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limite de vitesse applicable.
  • Aménagement de quai bus par la CUD rue du Moulin, du 04/09/2017 au 29/09/2017, perturbation de circulation.
  • Arrêté provisoire de circulation n°5546: La circulation sera temporairement réglementée rue de Provence, entre la rue d’Artois et Madame Sans-gène : circulation restreinte avec basculement de circulation sur chaussée opposée, rue de Provence du 31 juillet au 4 décembre.
  • Arrêté provisoire de circulation n°5564 : Pour permettre des travaux de réhabilitation à la tour Chabrier, la circulation et le stationnement seront interdits sur le parking de la rue JS Bach du 28 août 2017 au 31 mars 2018.
  • Arrêté  de circulation n° 5575 : La circulation sera temporairement réglementée rue d’Athènes et allée du Stade du 25 sept. au 25 oct. La vitesse et limitée à 30km/h, le stationnement et le dépassement sont interdits.
  • Arrêté provisoire de circulation n°5588 : La circulation sera restreinte, la vitesse limitée à 30kmh, le stationnement et l’arrêt de tout véhicule sera interdit sur le RD 601 du 11 septembre au 23 octobre 2017.
  • Arrêté provisoire de circulation n°5592 : La circulation sera restreinte, la vitesse limitée à 30kmh, le stationnement et l’arrêt de tout véhicule sera interdit sur l’avenue de Petite Synthe du 11 septembre au 1 er décembre pour le renouvellement d’un réseau de gaz.
  • Arrêté provisoire de circulation n°5595 : La rue Louis David sera barrée, le stationnement et l’arrêt de tous les véhicules interdits rue Louis David ( entre la rue Allende et l’av. du Gal de Gaulle). Les rues Marie Laurencin et Séraphine Louis seront à double sens. Du 29 septembre au 22 décembre.
  • Arrêté provisoire de circulation n°5597 : La circulation sera restreinte par demi-chaussée, la vitesse limitée à 30 kmh, le stationnement et l’arrêt de tous les véhicules seront interdits rue de Provence du 2 au 6 octobre.
  • Arrêté provisoire de circulation n°5598 : Le trottoir sera restreint avec mise en place d’une déviation piétonnière rue des rosiers du 9 octobre au 9 février 2018.

Un monde possible au Palais du Littoral

En finir avec la société à satiété Nourriture, travail, relation, loisirs, achats … rythment notre …