Accueil Cantine A consulter (et oui déjà!) pour bien préparer sa rentrée !

A consulter (et oui déjà!) pour bien préparer sa rentrée !

Vous pensez qu’avec l’été vous pouvez souffler un peu mais il vous faut un dernier effort pour entreprendre les démarches administratives pour la rentrée dès à présent !

Inscriptions scolaires : avant fin juin !

Vous arrivez à Grande-Synthe ? Votre enfant entre en maternelle ou au CP? Vous venez d’emménager ? Il vous faut inscrire votre enfant dans une école publique de la ville avant le 30 juin.

Inscription à la restauration scolaire : avant le vendredi 25 août l’inscription s’effectue avec le dossier de famille.

A noter : En 2016, la Ville a reçu le prix des cantines rebelles bio. Attention : si votre enfant fait l’objet d’une allergie alimentaire ou d’un problème de santé nécessitant l’administration d’un médicament, il est impératif de rencontrer le service restau- ration avant toute réservation de repas pour l’élaboration d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé).

Petits et Grands Parcours : avant le 23 juin

N’oubliez pas d’inscrire vos enfants aux activités après l’école ou mercredi/samedi. Les activités sont variées et ludiques, pourquoi hésiter ?

Des aides pour les bourses scolaires et les étudiants
46€/an pour un collégien
92€/an pour un lycéen ou étudiant cumulable avec les aides des autres collectivités Département ou Région

Moins de 25 ans et vous pouvez justifier d’au moins 3 années de résidence à Grande-Synthe ?

Pensez-également à vérifier vos droits pour le Revenu Minimum Étudiant auprès du CCAS : il est défini par le montant moyen des dépenses mensuelles auxquelles doit faire face tout étudiant (lieu d’étude, frais de scolarité, de transports, de nourriture, ressources du foyer…)

Le Pass’sport : pensez-y !

Réservé aux jeunes de O à 18 ans, en fonction de la situation familiale, cette aide permet de rembourser tout ou partie de l’adhésion au club synthois. Attribué selon le quotient familial de la CAF, cette aide peut varier de 30 à 50€ par an et par famille.

Loisirs, aides aux devoirs … Pensez aux Espaces jeunes !
2 espaces (Albeck et Moulin) destinés aux jeunes de 12/17 ans ou 18/25 ans. Ils fonctionnent pendant la période scolaire mais également en dehors. Au menu, des activités variées de loi- sirs, culturelles ou sportives mais également de l’aide aux devoirs. V.L

Renseignements, inscriptions :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h50 (sauf le mercredi) et de 13h30 à 17h30, Tél. 03 28 62 77 00

Attention : pensez à vous munir d’éventuels justificatifs (caf, feuille d’impôt, carnet de santé, justif de domicile…)

Grande-Synthe rejoint le réseau des Villes amies des enfants

Le label illustre la reconnaissance du travail accompli sur la ville et un engagement à …