Accueil Actualités Un dimanche dans ma rue, deuxième !

Un dimanche dans ma rue, deuxième !

La seconde édition de cette manifestation concrétise le mélange de deux volontés fortes de la Ville : amplifier l’intergénération, l’interculturel, le vivre ensemble à l’heure et présenter la richesse associative de la ville, rempart au repli sur soi d’autre part . C’est en croisant ces deux objectifs que l’avenue Dubedout deviendra boulevard du monde associatif et de la convivialité dimanche 25 juin.

De 10h à 18h, différents îlots d’animation vous occuperont toute la journée. Et pas d’inquiétude quant à la restauration, 6 associations de la ville tiendront une tente notamment pour les desserts et le Récho arrimera son truck pour vous faire découvrir ses créations culinaires.

Toutes les assos présenteront des épreuves, des jeux, en lien plus ou moins direct avec leur spécialité ; ainsi au hasard, l’asso d’aquario-terrariophilie propose un jeu de pêche dans du sable tandis qu’Emile eco construira mangeoires et jardinières.

Les associations culturelles sont aussi de la partie, du club photo au patchwork. Des artistes locaux rythmeront la journée d’interventions scéniques et, deux jours après le lancement de la prochaine saison culturelle, il sera également possible d’acheter ses places pour les spectacles programmés.

L’Astv vous offrira la possibilité d’enregistrer un vidéo-maton que vous enverrez à qui vous voulez ! Le Récho animera un atelier culinaire pour transformer les légumes en dessert. Tournoi de foot au citystade, piscine de paille, tyrolienne, pédalo pour tout-petits offriront l’occasion d’enrichir la variété des photos souvenirs de cette journée.

Au total, une quarantaine d’assos fourniront de quoi s’amuser en famille.

Étude sur les perturbateurs endocriniens : ça commence bientôt !

Depuis la mi-août, vous pouvez venir remettre votre coupon de participation à l’étude qui commence …