Accueil Actualités Étude sur les perturbateurs endocriniens : ça commence maintenant !

Étude sur les perturbateurs endocriniens : ça commence maintenant !

Depuis la mi-août, vous pouvez venir remettre votre coupon de participation à l’étude qui commence en septembre prochain. Vous ne l’avez plus ? Pas d’inquiétude, il y a des formulaires sur place, à côté des urnes.
Rendez-vous à la mairie, à l’Espace santé du littoral, dans les Maisons de quartier.

Pour rappel, cela consiste à prendre une mèche de 3 cm de cheveux (même colorés mais pas décolorés)

L’étude souhaite observer particulièrement les résultats entre frères ou sœurs.

Une fois tous les bulletins collectés, les familles et personnes retenues seront contactées pour leur proposer un rendez-vous précis et bref ( 5 min.) pour remplir les formalités ( accord, autorisation pour les mineurs, questionnaire succinct sur votre mode de vie).

Ce jour-là, il est important de penser à prendre une pièce d’identité pour chaque personne testée, du livret de famille. Les parents doivent accompagner leur(s) enfant(s) et disposer de l’autorité parentale.

Pour mieux comprendre l’importance de cette étude, l’impact sur votre équilibre et, une fois encore, le volontarisme de la Municipalité pour aborder ces questions cruciales de santé publique, -n’en déplaise aux lobbies et groupes chimiques allemands ou non- consultez la page figurant dans la rubrique « Etudes et innovation ».

Un forum de rentrée pour bien commencer l’année

Samedi 2 septembre, la Maison de quartier du Courghain organise sur un Forum « Consommons solidaire ». …