Accueil Actualités La St Éloi Expo approche !

La St Éloi Expo approche !

Pour cette 44 ème édition, et fidèle à son image acquise de longue date, le jury a privilégié les candidats proposant des articles abordables tout en ayant à l’esprit de mettre en valeur la beauté du geste, la solitude de l’artisan face à la matière, à la technique, à la construction ou à l’imagination.

Une ligne de conduite immuable qui motive aussi la présence de l’URMA (Union régionale des métiers et de l’artisanat). Ce partenariat initié il y a 20 ans se traduit par la présence de professeurs et d’élèves du CEFRAL qui se relaient sur le stand et plus particulièrement dans les métiers de bouche. Après avoir invité des apprentis à travailler le sucre l’an dernier, cette édition verra la réalisation de sculptures en chocolat. Enivrantes odeurs dans les allées en perspective !

Malaxeurs de métaux, verre, terre à cuire, ou autres inspiré(e)s par le bois, le cuir, l’ivoire végétal ou le textile inventent à l’envi au gré de leur inspiration. Le recyclage donne également une belle valeur ajoutée par l’ingéniosité : Ainsi en trouvant leurs ingrédients dans les voitures, Marie-Jeanne Blanchard crée des sacs à main à partir des ceintures de sécurité tandis que Michto fait les siens à partir de chambres à air. Un aspect qui n’est pas pour déplaire dans la Ville de la transition, des repair Cafés et qui promeut l’économie circulaire ! Les associations de la ville pratiquant aussi l’artisanat sous toutes ses formes ont leur espace d’exposition.

Fidèle à un renouvellement en douceur, une quinzaine de sélectionnés entrent au Palais pour la première fois.

Enfin, les visiteurs pourront reprendre des forces en faisant une halte chez ceux et celles qui ont trouvé l’expression de leur art en s’intéressant aux papilles gustatives ! Du miel, des gaufres fourrées, du caramel ou du champagne et des pâtés et plats cuisinés régionaux !

St Éloi Expo

Les 24 (10h/18h),25 et 26 (10h/19h) novembre au Palais du Littoral. Entrée libre.

Inauguration de la Maison de la Citoyenneté

L’inauguration de la Maison de la Citoyenneté a sympathiquement mis un coup de projecteur sur …