Accueil Actualités La Maison des asso devient celle de la Citoyenneté !

La Maison des asso devient celle de la Citoyenneté !

La Maison des asso, rajeunie, devient celle de la citoyenneté. Elle sera inaugurée samedi 9 décembre à partir de 10h30. Vous êtes tous conviés à cette occasion.

Accueillante, spacieuse et lumineuse, la Maison de la Citoyenneté dynamisera le lien associatif et proposera aux acteurs du monde associatif un accompagnement efficace dans la mise en œuvre de leurs projets. Elle héberge d’ailleurs désormais le service dédié à la vie associative, le rapprochant ainsi des bénévoles et responsables d’assos !

Ce renouveau, qui dépoussière l’image de la structure, est aussi voulu pour susciter et favoriser la prise d’initiatives chez les jeunes autour de la notion d’engagement et inviter un nouveau public pour assurer la pérennité de la vitalité associative grand-synthoise.

Elle s’enrichit d’un espace informatique en accès libre aux associations avec possibilité d’être accompagné pour la création de nouveaux supports de communication (réseaux sociaux..), d’un fonds documentaire avec ouvrages et revues spécialisées ou encore de la mise en place de formations.

La Maison de la Citoyenneté propose une gamme complète de services comme la mise à disposition de salles de réunion, un service de photocopies et de prêt de matériel (sono, micro, écran, vidéoprojecteur), un soutien administratif, une boîte aux lettres pour chaque asso dont le siège social est sur place et enfin, une assistance régulière en comptabilité et droit.

Par ailleurs, la vie citoyenne grand-synthoise c’est également le Conseil municipal des jeunes, le Fonds de participation des habitants, le budget participatif, le conseil de sages… dispositifs dans lesquels chacun peut s’investir.

A voir également

Connaître les enjeux de l’installation du compteur Linky

Mardi 12 décembre, l’Atelier, Université Populaire de la ville de Grande-Synthe organise conjointement avec le …

Nos Labels