Accueil Actualités Semaine de la Laïcité, renforcer le vivre ensemble

Semaine de la Laïcité, renforcer le vivre ensemble

Du 5 au 12 décembre, n’hésitez pas à aller regarder les créations de vos enfants à l’occasion de l’exposition des travaux des élèves des écoles maternelles dans les maisons de quartier St Jacques, Courghain, Moulin, Atrium. Il y aura aussi des grands jeux autour de la laïcité dans les écoles primaires sur les temps des petits parcours.

Instaurée en 2015, la semaine de la laïcité est un temps fort qui permet de transmettre les valeurs de la République. Parce que les enfants d’aujourd’hui sont les citoyens de demain, il est important de mettre en avant la laïcité comme principe du vivre ensemble afin de construire une société plus juste. Les écoles synthoises participent, elles aussi, à ce temps fort. Les maternelles exposeront dans les maisons de quartier leur vision de la laïcité et de la citoyenneté. Les primaires, quant à elles, participeront à 2 grands jeux : les fleurs de la laïcité, et les 10 valeurs de la laïcité.

Connaître les enjeux de l’installation du compteur Linky

Mardi 12 décembre, l’Atelier, Université Populaire de la ville de Grande-Synthe organise conjointement avec le …