Accueil Actualités Connaître les enjeux de l’installation du compteur Linky

Connaître les enjeux de l’installation du compteur Linky

Mardi 12 décembre, l’Atelier, Université Populaire de la ville de Grande-Synthe organise conjointement avec le collectif « Stop Linky Flandres » un café-citoyen sur le Linky, le nouveau compteur communicant d’ENEDIS. (ex EDF)

Pourtant, plusieurs incertitudes entourent l’installation de cette nouvelle technologie, tant et si bien que plus de 420 communes ont voté des délibérations interdisant le déploiement des compteurs sur leur territoire.

En effet certains nouveaux services proposés seraient payants pour l’usager, il y a risque d’augmentation du coût de l’énergie non maîtrisé aux heures de pointe, manque de visibilité sur l’évolution de l’emploi local avec les suppressions de postes chez ENEDIS
 et manque de retour d’expérience sur les ondes émises.

Le déploiement des nouveaux compteurs n’est prévu qu’entre décembre 2018 et mai 2019 sur la ville mais le Conseil municipal avait voté, lors de la séance du 11 oct. 2016, une motion pour demander au Président de la CUD de «surseoir au déploiement du nouveau compteur dit « communicant » sur le Dunkerquois et demandait un moratoire jusque fin 2019».

Ce café-citoyen vous donnera plus d’information sur les incertitudes et les inquiétudes qui planent autour de ce nouveau compteur, et connaître les démarches que vous pouvez engager pour refuser son installation.

Mardi 12 décembre 2017 à 18h30 Salle Janssen

Enquête Population

Une enquête de l’INSEE sur l’Emploi, le chômage et l’inactivité aura lieu du 08 au …