Accueil Actualités Inauguration de la Maison de la Citoyenneté

Inauguration de la Maison de la Citoyenneté

L’inauguration de la Maison de la Citoyenneté a sympathiquement mis un coup de projecteur sur toute la richesse associative de la ville, réunie ce samedi 9 décembre et découvrant le nouveau lieu totalement réaménagé pour donner un nouvel élan, une nouvelle dynamique, comme en témoigne les couleurs choisies : orange, blanc et noir.

Par le mélange des générations présentes à cette inauguration, l’objectif de passer le relais entre la génération des fondateurs des associations, – à l’époque, des années 60 à 80, où tout était à faire à Grande-Synthe pour proposer une vie citoyenne riche et variée aux habitants – à celle des selfies mais aussi des réseaux sociaux, cet objectif donc, semble déjà en bonne voie.

Destinée à devenir une véritable ruche, la Maison de la Citoyenneté verra les jeunes à l’aise avec les outils de communication rendre des servir aux aînés, bien en mal parfois avec les claviers et écrans.

Quant au service municipal dédié à la vie associative, il sera aussi plus facilement en lien direct avec les assos qui trouvent là des ordinateurs, des ouvrages spécialisés, des conseils juridiques et comptables et peuvent y domicilier leur courrier.

A voir également

Un mois de sensibilisation sur les violences faites aux femmes

Ce mois de novembre, de nombreux rendez-vous sont proposés dans notre ville pour sensibiliser à …

Nos Labels