Accueil Culture A partir du 20 janvier, découvrez « Le monde extraordinaire » de Benjamin Lacombe

A partir du 20 janvier, découvrez « Le monde extraordinaire » de Benjamin Lacombe

Ceux qui ont la chance d’avoir pu entrer dans la galerie Robespierre pendant l’accrochage des cadres le certifient : En acceptant d’exposer 50 de ses œuvres, Benjamin Lacombe* témoigne d’un talent exceptionnel. Une exposition visible à tous les âges, ce qui permet une visite en famille mémorable.

Ainsi, la Galerie est pleinement dans sa mission de rapprochement de l’art, la culture, la création, et le grand public.

Benjamin Lacombe a illustré les plus beaux contes de notre enfance. Les contes ont, en reflet de la société – et pour y préparer les plus jeunes avec d’autres mots et images que ceux des « grands » – leur part sombre. La peur du noir, de la solitude… Par son style propre et désormais bien identifié, Benjamin Lacombe accompagne parfaitement les histoires, quelle que soit la technique utilisée : peinture, aquarelle ou encore dessin…

Exceptionnellement et au vu de la force des œuvres présentées, les services techniques ont créé une scénographie spécifique et notamment une mise en scène théâtrale.

Vous l’aurez compris, pénétrer dans la Galerie Robespierre sera une parenthèse rapprochant petits et grands. Et n’hésitez pas à y revenir plusieurs fois, cela fait aussi partie du plaisir de se rapprocher de l’art au quotidien !

*L’artiste restera le samedi 20 janvier pour rencontrer les visiteurs intéressés

Exposition visible du 20 janvier au 3 mars 2018

Pour connaître les jours et heures d’ouverture de la Galerie, tél. 03 28 28 90 20

A voir également

Étude sur les perturbateurs endocriniens : encore possible en janvier 2018 !

Les personnes* ayant remis un bulletin de participation à l’enquête initiée par la Ville sont …

Nos Labels