Accueil Actualités Une convention pour inciter les initiatives
Le Maire entouré de M. Tibier, Président du BGE et M.Hoche, Directeur Général de l'AFE

Une convention pour inciter les initiatives

S’inspirant de l’exemple présenté par le maire de la ville québecoise de Shawiningan venu par 2 fois déjà à Grande-Synthe dans la cadre du 1er Forum de la Transition puis une seconde fois plus précisément pour échanger et partager sur cette initiative, la Ville a signé le une convention avec BGE Flandre Création et l’agence France Entrepreneur. Le but ? Vivifier l’esprit d’entreprendre dans des domaines en accord avec la Ville en transition, économique et sociale, accompagner les initiatives et projets car le modèle du salariat industriel à l’ancienne ne peut plus être la seule solution au chômage.

Cette convention instaure une cellule de partenaires pour détecter, accompagner, financer des projets couplée notamment à la Turbine, le « siège » qui regroupe les énergies de la création au niveau de l’agglomération.

Dans cet accord, Grande-Synthe sera plus particulièrement porteur et vecteurs de projets reprenant l’état d’esprit cher à la Ville d’initiatives soucieuses de répondre à des problématiques de production plus respectueuses de l’environnement. 

Si vous avez une idée qui vous travaille, n’hésitez pas à entrer en contact avec la cheffe de projet Elan d’initiatives entrepreneuriales durables à la maison de l’initiative à ce sujet ! Lancez-vous, ils vous accompagnent.

Maison de l’Initiative, Camille Frazzetta
http://www.maison-initiative.fr/

Tél, 03 28 24 99 00

BGE Flandre création
http://www.bge-flandrecreation.fr/

L’Agence France Entreprendre

A voir également

Consommez durable !

-Atelier création d’une « Lampe Récup » et pot à crayons -Conseils et informations pour …

Nos Labels