Accueil Loisirs 4ème Salon du 2-roues à mobilité douce les 5 et 6 mai

4ème Salon du 2-roues à mobilité douce les 5 et 6 mai

Cette 4 ème édition du Salon du 2 roues, organisé tous les 2 ans, sera un moment qui dépassera le seul cercle des cyclistes patentés. Ces 2 jours sont un moment familial et ouvert sur la vie quotidienne, en phase avec la politique menée par la ville depuis une dizaine d’années.

Récemment encore, la Ville de Grande-Synthe a multiplié les initiatives pour que la petite reine soit sur un piédestal :

1. Création de la prime d’acquisition de vélo en 2017 (une politique poursuivie et augmentée en 2018 puisque désormais l’aide inclura les vélos à assistance électrique) – Détails à venir prochainement sur la page dédiée du site –
  2. Développement de pistes cyclables et de liaisons vertes pour créer les conditions de la pratique sereine du vélo.
  3. Sensibilisation des habitants à la pratique du vélo par l’organisation d’événements

Au programme du Salon « Tous en 2 roues »

• les vélos d’avant et pendant la guerre
  • des vélos producteurs de « smoothie », où il faudra pédaler pour produire sa boisson préférée,
  • La possibilité d’essayer des trikes, ou des grand bi (Les vélos avec une très grande roue des années 1900.. Pas facile !) et autres vélos funs, de se balader en rosalie,
  • De tester son potentiel dans les simulateurs de cyclisme
  • Un atelier réparation de vélo, ou marquage
  • Des enfants inscrits aux ateliers ACM, des petits et grands parcours, auront customiser des rosalies
  • Sans oublier les dernières nouveautés à la mode, les gyropodes ou encore les. Et ce n’est pas tout, car pour l’occasion la fête se répand dans la rue avec l’organisation du premier « Dimanche dans ma rue » de cette nouvelle saison.

Samedi 5 mai de 14h à 18h
Palais du littoral
16h Présentation des U 19 de l’OGS Cyclisme

Dimanche 6 mai de 10h à 18h
Palais du Littoral
10h Départ du parking du Palais pour une balade en vélo

Un dimanche dans ma rue de 14h à 18h :

La rue Denis Papin jouxtant le Palais du Littoral accueillera le premier « Dimanche dans ma rue » de l’année 2018 puisqu’elle sera le terrain de pratique de ces différents types de vélos; de la rosalie au vélo couché.

Consommez durable !

-Atelier création d’une « Lampe Récup » et pot à crayons -Conseils et informations pour …