Accueil Actualités Vivez des journées du patrimoine passionnantes à Grande-Synthe !

Vivez des journées du patrimoine passionnantes à Grande-Synthe !

Même si désormais le bus est gratuit sur toute l’agglo, pas besoin d’aller bien loin pour vivre des journées du patrimoine passionnantes! Fidèle à son habitude, le syndicat d’initiatives orchestre les journées du patrimoine. Vous pourrez bien sûr relier gratuitement tous ces lieux en calèche, une façon d’accompagner « physiquement » cette immersion familiale dans le passé !
Nouveauté cette année ; la télé locale l’ASTV, élément du patrimoine grand-synthois, vous propose de découvrir ses locaux le dimanche 16 à 10h. Sur réservation au 03 28 27 84 10.

On rappellera l’exposition de l’association « Mémoires de Grande-Synthe » sur le quartier des Deux-Synthe visible à l’Atrium et celle sur les cartes postales anciennes sur les Flandres françaises et belge présentée dans les locaux du syndicat d’Initiatives même jusqu’au 22 septembre.

Vous pouvez aussi vous rendre aux musées de la mine et de la sidérurgie où, là aussi, est proposée une exposition de cartes postales sur la vie des mineurs. L’atelier des géants vous attend impasse Ronsard, près de la maison de la citoyenneté, ainsi que les poissons de nombreuses mers du monde, serpents, et autres iguanes et araignées de l’association aquario et terrariophiles, espace Camus à l’Albeck.
Côté plein air, les journées du patrimoine à Grande-Synthe, c’est enfin la possibilité de faire une visite guidée du jardin des plantes médicinales du Moulin ! Profitez-en en famille !

POUR TOUT RENSEIGNEMENT, contactez le Syndicat d’Initiatives au 03 28 27 84 10.

A voir également

Oh la vache ! La fête paysanne, c’est dimanche !

Dimanche 23 septembre, à la plaine du Moulin, aura lieu la 2 ème fête paysanne ! …

Nos Labels