Accueil Actualités Atelier « Réduire sa facture électrique », le mardi 9 oct.

Atelier « Réduire sa facture électrique », le mardi 9 oct.

Alors que l’arrivée de l’automne laisse prévoir les consommations électriques plus importantes, chauffage et éclairage faisant, la Ville de Grande-Synthe souhaite concrètement aider les familles grand-synthoises à alléger tant que possible leur facture.

C’est pour cela que l’atrium accueille mardi 9 octobre, de 14 à 17h, des ateliers pour découvrir les éco-gestes que l’on soit locataire ou propriétaire.

Cela concerne les propriétaires qui pourront rencontrer là les conseillers de la CUD pour les accompagner dans leurs projets d’isolation ou de remplacement de chaudière. Vous aurez toujours à l’esprit que la Ville double l’aide communautaire. Mais pour beaucoup de Grand-Synthois, c’est leur facture qu’ils veulent comprendre, même si le forfait d’abonnement est une dépense minimale invariable. Il y aura des gens pour leur expliquer. Il y aura aussi des démonstrations pour voir concrètement si il faut plutôt choisir des plaques à induction ou en acier

Une maison grandeur nature sera reconstituée pour, de pièce en pièce, savoir comment en économiser, des pièces. Sonnantes et trébuchantes celles-là !

Suite à la présentation « centrale » du 9 octobre, les 2 jours suivants seront encore consacrés à des séances collectives. Vous y êtes tous et toutes bienvenus !

Merci de penser  à vous inscrire : s.marzin (arobase)ville-grande-synthe.fr

Conseil municipal le 1er octobre

Le  conseil municipal a lieu ce lundi 1er octobre à 18h en maison communale. Prenez …