Accueil Actualités Un mois de sensibilisation sur les violences faites aux femmes

Un mois de sensibilisation sur les violences faites aux femmes

Ce mois de novembre, de nombreux rendez-vous sont proposés dans notre ville pour sensibiliser à on dit stop aux violences faites aux femmes, un sujet tabou au quotidien.

• Une exposition du 5 au 24 nov. à la médiathèque : Les femmes ont-elles toujours des raisons de se battre ?
  • Des ateliers d’art pour fabriquer des sculptures en papier mâché, support à la libération de la parole proposés en maison de quartier St jacques les 13,14 et 15 nov. de 14 À 16H.
  • Une marche sportive (de 9h à 10h30) et un débat (de 10h30 à 12h) au barathème à la médaithèque.
  • Une lecture-spectacle de la Cie Détournoyement La vie bien rEnger d’Adolpha » le 20 et le 22 nov. (tarif 4/7 €)
    Sans le moindre misérabilisme, les actrices portent sur scène la vie de gens trop souvent invisibles au théâtre.
  • Projection de Parvana et de « Jusqu’à la garde » au Varlin le 23 nov.
  • Le 25, une plaque sera posée en hommage et particulièrement à Isabelle, Marguerite et Roland Thomas à côté de l’Espace Janssen ( en face de la médiathèque)
    Le Conseil municipal des jeunes sera présent pour une lecture.

Tout le programme détaillé

Forum « Cap vers la liberté » le 9 nov. pour vaincre le chômage

Cette bataille lancée par la Maison de l’Initiative, menée en parallèle du projet « Territoires …