Accueil Non classé Les majeurs sous tutelle peuvent voter aux élections européennes

Les majeurs sous tutelle peuvent voter aux élections européennes

Cette année, et pour la première fois – ce qui justifie cette possibilité de venir s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 16 mai-, les majeurs sous tutelle peuvent venir s’inscrire sur les listes électorales et seulement eux jusqu’à cette date.

Il faut d’abord s’inscrire sur les listes électorales de ma commune, par internet, par courrier, ou en me rendant dans ma mairie.

Le jour du vote, vous pouvez voter vous-même ou donner une procuration. Pour voter aux élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019, vous devez vous inscrire avant le 16 mai à minuit, en fournissant une copie du jugement de tutelle.

Label de l’engagement associatif, jusqu’au 13 mai pour s’inscrire !

Ce samedi 6 avril, tous les Grand-Synthois impliqués dans la vie associative peuvent s’inscrire au …