Accueil Actualités Le LME 2.0 ouvre ses portes le 21 juin

Le LME 2.0 ouvre ses portes le 21 juin

En travaux depuis novembre dernier, c’est un Lieu musical expérimental new look que nous sommes tous pressés de découvrir !

Nouveaux matériaux, nouvelles salles, nouveau look pour un confort et une accoustique au top ! Le « Lieu », est un des nombreux symboles qui montre que la culture pour tous est bien vivante à Grande-Synthe. Sans fausses notes, le Lieu dévoile ses nouveaux atouts lors de son inauguration le vendredi 21 juin.
Sols, murs, plafond, électricité, tout a été « remis au propre » au sein des six salles de répétition existantes. Les nouveautés : une extension de 146m2 avec une nouvelle salle de répétition aux normes PMR, un studio d’enregistrement et un auditorium. A l’extérieur, les cheminements piétons et les abords ont été repensés et soignés avec des végétaux. Après 8 mois de travaux, vous allez découvrir un équipement plus moderne, confortable et accessible. Et, pour faire de cette inauguration une fête, l’équipe du « Lieu » s’est accordée à l’unisson pour rythmer la soirée d’animations.
Dans la salle Hendrix, 33 ans d’histoire du lieu ont été retracés avec une exposition de photos, affiches, articles de presse et pochettes de la centaine (!) d’albums réalisés . Le groupe de raï Gouraya vous invite à assister à leur répétition dans la salle Nougaro. En poussant les portes de la salle Piaf, les ateliers DJ y seront en démonstration et le matériel utilisé pour les ateliers MAO en exposition.
Enfin, il vous restera à découvrir le tout nouveau studio d’enregistrement et l’auditorium où un documentaire ainsi qu’un clip vidéo réalisé pour l’occasion seront diffusés. Après les discours officiels, trois groupes membres du LME (Margaux Loiso, YouniqueMe et Tumble Home) se produiront sur scène. L’inauguration laissera alors place à la Fête de la musique : la parade musicale d’Olivier Espandju (percussion) et de l’Harmonie vous guideront jusqu’à la place Abbé-Pierre où, de 20h10 à 23h se succèderont

– L’Orchestre d’harmonie de Grande-Synthe
– Âmes Né Zik : variétés françaises et internationales
– Régina Love : zouk, afro dance, coupé décalé
– Dokonon : musiques caraïbes
– L’Orchestre Voyager : variétés françaises et internationales
– Atelier DJ

La fête continue  Samedi 22 juin au restaurant Zapi’ng à partir de 20h30 avec le groupe de blues Pepinut’s and the Trappists Blues Band.

A voir également

Conférence de presse – Réseau de chaleur

Les travaux de doublement du réseau de chaleur démarrent. Grande-Synthe est la 1ère ville concernée …

Nos Labels