Accueil Non classé Une ouverture de saison musicale et survoltée

Une ouverture de saison musicale et survoltée

Que diriez-vous de participer à une fête déjantée et familiale pour bien débuter la saison culturelle ?
D’un côté la fanfare du dissident Chaber vous feront danser sur des airs des années 80 endiablés. Ces derniers insoumis, fortes têtes et têtes en l’air donneront un assaut musical spectaculaire et délirant.
De L’autre le village sonore de la compagnie Métalu à Chahuter vous emmènera dans des ambiances et musiques électromécaniques. Ce village forain vous proposera une approche du son sous toutes ses formes dans un jeu de langage avec des installations interactives où le public devient acteur. Que diriez-vous de vous dégourdir les jambes sur le vélo-en-chantant, ou faire une partie de cloches-pieds sur les marelles sonores. Ici point de gaffophone mais des domophones fabriqués à partir d’objets du quotidien et le trombinophone qui fonctionne à la tête du client.

En point d’orgue de cette ouverture le Collectif 13 vous propose un concert de reggae/hip hop/ rock, festif, généreux à l’image de cette tribu bigarrée aux valeurs communes. Le collectif 13 est né au détour des tournées et regroupent plusieurs membres de groupes reconnus : Guizmo, Syrano et Danielito de Tryo, Mourad Musset de La rue Kétanou, Gari Grèu de Massilia Soud Système, Gérôme Briard et Erwann Cornec du Pied de la Pompe…
Ils vous proposeront un réel moment d’échange et d’émotion sur leurs titres fétiches mais aussi sur leurs nouvelles compositions musicalement plus riches et aux textes collégiaux encore plus ancrés dans l’actualité et dans les valeurs du collectif.
Une bien belle manière d’appréhender l’arrivée de l’automne sur un air de musique !

Pour tout savoir sur Collectif 13 et l’ouverture de saison CLIQUEZ ICI

Samedi 28 septembre
de 16h à 18h Le village sonore de la cie Métalu à Chahuter avec la fanfare du Dissident Chaber
18h concert Collectif 13
Palais du Littoral
Gratuit

En prélude retrouvez le Village sonore de Métalu A Chahuter
Le jeudi 26 septembre dans quartier du  Courghain
place de l’abbé Pierre de 15H30 à 19h00

Le vendredi 27 septembre quartier de l’Albeck
parvis de l’atrium de 15H30 à 19h00

A voir également

C’est l’été: Pas de permanence le samedi

Comme chaque année durant la période estivale, il n’y a pas de permanence à l’état-civil …

Nos Labels