Accueil Actualités Nouveau gaz sur le territoire de Grande-Synthe

Nouveau gaz sur le territoire de Grande-Synthe

La ville de Grande-Synthe va être approvisionnée par un nouveau gaz sur son territoire. A titre d’information la région des Haut de France est actuellement alimentée par un gisement issu des Pays-Bas. Cette exploitation arrivant à épuisement pour une échéance en 2029, la R2gion se verra alors desservie par un gisement issu de Norvège dont la composition du gaz diffère du gisement actuel.

GRDF qui gère le réseau mène depuis 1 an à Grande-Synthe un travail d’identification des matériels en gaz et de mise en conformité des installations avec l’arrivée du nouveau gaz issu de Norvège.

Cette opération va prendre fin le 28 novembre prochain avec la bascule au gaz issu de Norvège.

A compter du 15 novembre, GRDF va entreprendre des coupures massives de gaz chez les habitants n’ayant pas fait procéder aux réglages de leurs installations.

Ces coupures doivent inciter les retardataires à faire la demande de mise en conformité avant le 28 novembre. Des agents et des installateurs chauffagistes seront mobilisés pour effectuer les ultimes réglages.

Ces opérations entraîneront une présence importante de véhicules de GRDF et de prestataires dans toute la ville. Cette information qui vous est communiquée entend coupuer court à toute inquiétude sur une fuite de gaz dans notre ville.

Un PC sécurité suivra avec attention l’évolution de la situation.

Pour toute demande concernant le changement ou coupure de gaz vous pouvez contacter le numéro suivant: 03 66 32 10 00

Recensement militaire

Les personnes nés en 2003 doivent se présenter au service élections afin d’effectuer leur recensement …