Accueil Actualités Bande annonce étude sur les Phtalates 2019 – Grande-Synthe

Bande annonce étude sur les Phtalates 2019 – Grande-Synthe

Après une enquête globale sur les perturbateurs endocriniens, Grande-Synthe s’attaque aux Phtalates.

Grande-Synthe a pris ses responsabilités de « lanceur d’alerte » en lançant la première étude d’envergure sur les perturbateurs endocriniens. Aujourd’hui, elle veut aller encore plus loin en s’attaquant aux phtalates, substances chimiques que l’on retrouve dans les plastiques et qui n’est pas sans conséquences sur la santé de chacune et chacun d’entre nous.

Devant un tel enjeu de santé publique encore mal connu, Grande-Synthe, fidèle à sa volonté de tout faire pour alerter et préserver la santé de ses habitants a décidé en lien avec l’Espace Santé du Littoral d’alerter, de sensibiliser et d’agir en menant cette seconde étude. Les habitants qui le souhaitent sont ainsi invités à y participer.

En créant les cantines 100 % bio et sans perturbateurs endocriniens, des jardins partagés sans pesticides, des ateliers pour apprendre à fabriquer des produits cosmétiques ou ménagers, en utilisant des produits naturels pour nettoyer les crèches… la ville a définitivement ouvert un chemin à emprunter. Elle le poursuit.

Vous êtes grand-synthois? Vous souhaitez participer à l’enquête?
Contactez l’ESL au 03 28 27 97 34

Les éléments de la première enquête sur les perturbateurs endocriniens CLIQUEZ ICI

A voir également

Résultats 1er tour élections municipales

voici les résultats globaux  du 1er tour des élections municipales Ensemble agissons pour notre ville …

Nos Labels