Accueil Actualités Féerie de Noël

Féerie de Noël

En hiver, le jardin public se donne des airs de Laponie Féérie 2019 13, 14, 15 décembre

Ho, ho, ho… Ça hume les senteurs de l’hiver : l’odeur du sapin de Noël, la senteur sucrée et réconfortante d’un bon chocolat chaud, le parfum envoûtant du pain d’épices et des crêpes… Cette mise en bouche doit vous mettre en appétit pour venir à la féérie en famille. Les odeurs seront bien là, dans l’air, pour parfumer le jardin public.
11 ans après sa création, l’engouement reste le même car Grande-Synthe a imaginé une re cette qui fonctionne, celle de la convivialité, de la créativité à travers les activités offertes, de la beauté et de l’originalité.
Il faut beaucoup de travail pour métamorphoser le jardin public en véritable « Pays des rêves ». 5 jours sont nécessaires.
Tout le monde est sur le pont : associations, servi ces techniques pour offrir un beau Noël à tous.
Vos enfants vous demanderont certainement une photo avec le Père Noël ou de réaliser une décoration pour la table… mais aussi d’en prendre plein les yeux ! Aucun doute, amenez-les à la Féérie de Noël.

Au programme :
Les évènements : – Vendredi : Magie animalière-Bibouille le clown – Samedi-Dimanche : Fée lumineuse avec un musicien en déambulation-Sculpture sur glace-Magie Arthur-Orgue de barbarie en déambulation – Sur les 3 jours : Animation sculpture sur ballons-Animation musicale en ouverture par des associations
Les activités proposées : Confection de déco de Noël (pour les moins et plus de 6 ans) Déco de Noël à partir d’éléments de la nature Confection de sets de table par le conseil muni ci
pal des jeunes Maquillage ; La poste du Père Noël ; Photo avec le Père Noël ; Patinoire ; Carrousel ; Jeux en bois; Contes Restauration (crêpes, gaufres, pop corn, café, chocolat, vin chaud, marrons chauds) Calèche hippomobile

Récolte de jouets à l’entrée au profit d’enfants déshérités.

Privilégiez le bus : Pour arriver serein et donc sans stress mais aussi pour éviter de perdre du temps à chercher une place, venez en bus à la féérie !
• Les lignes C1, C2, C4 et 19 s’y arrêtent.

• Les dates de la manifestation

Vendredi 13 décembre  18h à 20h30   Inauguration à 18h30
Samedi 14 décembre  17 h à 20h30
Dimanche 15 décembre  17h à 20h30