Accueil Actualités Journées du Patrimoine

Journées du Patrimoine

Compte tenu de l’aggravation brutale de la situation épidémiologique dans le Nord ces derniers jours, Michel Lalande, préfet du Nord a été amené à prendre de nouvelles mesures afin d’endiguer la propagation du virus.
Organisées les samedi 19 et dimanche 20 septembre prochains, les Journées européennes du patrimoine sur le territoire de la communauté urbaine.
Organisée le vendredi 18 septembre, la Fête des voisins est annulée sur l’ensemble du département, s’agissant des événements organisés sur la voie publique.

La préfecture recommande aux collectivités territoriales et organisateurs de grands évènements rassemblant du public de les reporter ou de les annuler : inaugurations, colloques, assemblées générales, salons professionnels…
Pour l’organisation des ventes au déballage, vide-greniers et brocantes… Ceux-ci ne pourront se tenir que si le nombre d’exposants reste inférieur à 200, en veillant à un écart d’une place minimum entre deux exposants et en assurant un sens de circulation avec fléchage pour éviter les brassages de populations.

Au regard de ces recommandations et en responsabilité la municipalité a décidé également :

– d’annuler la réunion publique sur le projet ANRU prévue le vendredi 18 septembre à 18h, salle des conférences.
– d’annuler et de reporter les inaugurations du Pumptrack, du Skatepark et de la piste de cyclisme Claude Limousin prévue le samedi 26 septembre.
– d’annuler la fête paysanne prévue le dimanche 27 septembre.
– d’annuler et de reporter à 2021 le Trophée des villes de pétanque prévu du 10 au 13 décembre au Palais du littoral.

La ville reste attentive et suit de près la situation avec l’ensemble des partenaires associatifs et institutionnels.

 

A voir également

Guide saison culturelle 2020/2021: demandez le programme !

L’évasion, c’est plus que jamais dans la tête, vivre des émotions, échapper au quotidien… C’est …

Nos Labels