Accueil Cantine Depuis septembre, la cantine, c’est aussi pour les tout-petits ainsi que le semaine de 4 jours

Depuis septembre, la cantine, c’est aussi pour les tout-petits ainsi que le semaine de 4 jours

Depuis la rentrée de septembre, les cantines sont ouvertes aux maternelles. Près de 300 petits bout’choux mangent à la cantine chaque semaine. Certains préfèrent même la soupe de la cantine à celle de maman. Les parents sont eux ravis de cette nouveauté qui apporte de la diversité dans les repas et développe la sociabilité de l’enfant avec ses camarades de classe. De plus, quand les parents travaillent, ce nouveau service apporte une certaine sérénité, ce qui compte pour organiser la vie quotidienne. Carton plein pour cette nouveauté de la rentrée !

Dans le même esprit, la consultation menée par la Ville auprès des parents concernant l’organisation scolaire a plébiscité l’instauration de la semaine de 4 jours mise en place à la rentrée en septembre.

Du 15 au 30 novembre 2020, 1 616 familles ont été invitées à se prononcer sur 3 scénarii possibles. 694 familles (soit 42,95%) se sont prononcées et le retour de la semaine des 4 jours a remporté 96,83% des suffrages exprimés.

Parallèlement un « Plan Mercredi » a été mis en place afin d’offrir aux enfants un panel d’activités culturelles et sportives.

 

A voir également

A consulter (et oui déjà!) pour bien préparer sa rentrée !

Vous pensez qu’avec l’été vous pouvez souffler un peu mais il vous faut un dernier …

Nos Labels