Accueil Non classé Les services aux habitants de la régie de quartier désormais près de la piscine

Les services aux habitants de la régie de quartier désormais près de la piscine

Afin de permettre à la Régie de quartiers non seulement de mieux accueillir son public mais aussi de faire travailler ses salariés dans de meilleures conditions, une partie de ses services aux habitants déménage à proximité de l’espace Martha Desrumeaux. (entre la piscine et le Palais du Littoral). Les ateliers couture – repassage, laverie et le secteur « entretien des locaux » ont donc intégré leur nouvel espace de travail, plus spacieux et plus confortable.

Avec ce déménagement, l’équipe espère avoir une meilleure visibilité des ateliers pour une offre de services élargie aux habitants, associations, entreprises, etc… La Régie souhaite également proposer de nouveaux projets comme, par exemple, des animations couture avec les habitants.

La Régie de quartier, installée depuis 1989 à Grande-Synthe, a été créée pour faciliter le retour à l’emploi. L’association intervient sur un champ varié d’activités : entretien des espaces verts des particuliers, blanchisserie, services de proximité… Avec ses 70 salariés, elle est une structure d’insertion qui fonctionne comme une entreprise, avec les mêmes exigences de résultats envers ses clients. L’année dernière, 56 000 heures d’insertion ont été réalisées pour 52 personnes en parcours d’insertion. Les bureaux restent dans la fermette avenue de Petite-Synthe.

Du lundi au jeudi
 de 8h à 12h et 13h à 17h. Le vendredi de 8h à 12h. Pour tout renseignement contacter la Régie de Quartiers au tél. 03 28 21 29 02.

Postulez aux jobs d’été proposés par la Ville

Chaque année, la Ville propose des missions de remplacement pour des jobs d’été. La crise …