Accueil Actualités Inauguration des nouveaux locaux de la régie de quartier ce mardi 21 septembre

Inauguration des nouveaux locaux de la régie de quartier ce mardi 21 septembre

Un logo qui sent bon les années 60, le travail à la main bien fait, et l’amidon…Il correspond exactement à cette (r )évolution qui marque l’histoire de la Régie de Quartier ce mardi 21 avec l’inauguration des nouveaux locaux dans l’ex école Jules-Ferry, entre la piscine et le Palais du Littoral.

A l’étroit depuis des années dans la ferme avenue de Petite-Synthe, les financements obtenus auprès du CNLRQ et du FDI (Fonds de Développement de l’Insertion) exceptionnel pour la relance inclusive et la croissance de l’IAE de la DREETS (ex Direccte) .. et le soutien toujours fort de la Ville, ont permis cette amélioration des conditions de travail avec plus de place donc et de nouvelles machinies d’une part et impliquent déjà une nouvelle dynamique auprès des Grand-Synthois ainsi que des entreprises, collectivités et usagers de toute l’agglomération, avec toujours l’objectif de renforcer l’emploi et la qualification des habitants sur le territoire.

Association loi 1901, la Régie de Quartiers de Grande-Synthe, vise à favoriser, depuis plus de 30 ans, le lien social dans les quartiers et promouvoir l’insertion sociale et professionnelle des salariés sur différents supports ACI (Atelier Chantier d’Insertion) : Environnement – Espaces verts, second œuvre en bâtiment, couture-repassage et entretien des locaux.

Ce mardi 21 septembre, à 16h30.

Habitants, autres associations sont cordialement invitées à découvrir nos locaux et prestations à l’occasion des journées « Portes ouvertes » du 22 au 28 septembre.
Au-delà de cette date, solliciter directement la régie.

A voir également

Amal, symbole de la nécessité d’agir en toute humanité pour la crise migratoire

Le dimanche 17, la petite Amal, symbolisant l’errance, les peurs et espoirs des migrants, sera …

Nos Labels