Accueil Actualités BayCar Blues 2021 : la billetterie est ouverte !

BayCar Blues 2021 : la billetterie est ouverte !

Un vendredi avec l’esprit de Muddy Waters

John Primer est tout désigné pour entamer cet opus du Baycar blues Festival : Après bientôt 60 ans de carrière, il est une légende pour avoir joué avec Willie Dixon, Muddy waters et Magic Slim. Il perpétue le Chicago-blues des années 50 tout en lui insufflant une note personnelle par un jeu de guitare précis, direct et dynamique.

Originaire de la Louisiane profonde, Crystal Thomas commence, comme le veut le CV des plus grandes, par chanter dans les églises. Elle devient tromboniste aux côtés de Johnnie Taylor, avant d’être sa chanteuse par sa voix exceptionnelle. Sa ferveur et son émotion brute vous toucheront forcément. Avec le prestigieux « Living Blues Award  » 2020 à son actif, elle est la pépite de ce BAY CAR BLUES FESTIVAL 2021 !

Un jour de 1970 alors qu’il n’avait que vingt ans, Rick Estrin joue de l’harmonica avec Muddy Waters, stupéfait de sa précocité ! Show-man hors pair, Rick Estrin est un des meilleurs harmonicistes, chanteurs et compositeurs de la planète blues.

Samedi, l’air du blues souffle plus de ce côté-ci de l’Atlantique…

Musicien acoustique et « fingerpicker » d’exception, Tim De Graeve, le petit jeune de l’édition 2021, alias Tiny Legs Tim, a déjà sorti plusieurs albums fantastiques. Accompagné de 9 musiciens du plat-pays, la crème du blues belge sera chez nous le samedi 6 novembre !

« Révélation », « jeune prodige » (il jouait du blues à l’âge de 8 ans), Alexis Evans est le « frenchy » du programme mais surtout un guitariste à la maturité stupéfiante doté d’une voix qui prend aux tripes. À tout juste 17 ans il montait son premier groupe, enregistrait son 1er opus, gagnait le prix jeune talent « Cognac Blues Passion. Véritable cocktail vitaminé, la prestation de ce sextet est survoltée et la rythmique franche et pulsée. Il le dit lui-même : préparez-vous à une énergie contagieuse !

Chanteur et auteur-compositeur de blues américain, Kirk Fletcher, a sorti quatre albums studio et un album live. Il a également été membre des Fabulous Thunderbirds et des Mannish Boys. Authentique, rafraichissant, moderne, vous allez découvrir son approche unique du rythm & blues de celui qui, régulièrement nominé pour les Blues Music Awards, est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de blues au monde.

 

Tous les détails et réservation en ligne sur le site de l’association

A voir également

Amal, symbole de la nécessité d’agir en toute humanité pour la crise migratoire

Le dimanche 17, la petite Amal, symbolisant l’errance, les peurs et espoirs des migrants, sera …

Nos Labels