Accueil Actualités St Éloi EXPO de retour, du 26 au 28/11

St Éloi EXPO de retour, du 26 au 28/11

Cette année, 54 artisans d’art viendront au rendez-vous gravé sur le calendrier tant des Grand-Synthois (mais pas que..) que des artisans de la région et au-delà parfois. Un cru 2021 équilibré puisqu’il y aura 15 « nouveaux venus » mais aussi 15 « valeurs sûres » et même le retour d’un retraité qui a remis ça parce que « c’est sa vie » : le tordeur de fourchettes qui en fait des scénettes en donnant de la souplesse au couvert piquant.

Les confinements auront-ils décuplé la créativité déjà impressionnante de ces passionnés, notamment en bijoux et céramique ? Quoi qu’il en soit, il y aura aussi les petits plaisirs gustatifs préparés avec amour du produit fait maison ou avec des ingrédients d’origine locale et, bien sûr, possiblement accompagné des bulles qui vont avec !

Le partenariat avec la chambre d’artisanat et des métiers des hauts de France reste toujours très fort, et ce depuis 25 ans. Le CEFRAL sera aussi de la partie avec une invitation tentante autour des cocktails de la fête le vendredi ainsi que la présence des pâtissiers/boulangers et de coiffeurs/ses les 3 jours.

Pour les plus jeunes, les animations seront proposées dans les allées, pendant que les parents se décident au stand voisin.

Rappelons les horaires qui changent cette année avec notamment une « nocturne » le premier soir :

  • 14h-21h vendredi 26
  • 10h-18h samedi 27
  • 10h-17h dimanche 28

A voir également

Quelques heures en Russie les 17 et 18 nov. via les animations prévues par le service « Relations internationales »

La Ville étant redevenue membre de Cités Unies France*, la lecture du site internet consacré …

Nos Labels