Accueil Non classé La ville vous donne envie ? Participez au concours des jardins et balcons fleuris (limite le 31/05)

Vous l’avez tous constaté : le service Espaces verts a célébré avec éclat  le retour du printemps ! Une belle invitation (ou incitation) aux Grand-Synthois pour suivre le mouvement en participant au Concours de jardins et balcons fleuris qui fait son retour après 2 ans sans.

Les jardiniers municipaux étant donc les mieux placés pour en parler, voici des arguments définitifs pour vous convaincre de remettre votre bulletin dans l’urne… (un de plus !) exprimés par Cyrielle Dessaux, du service Espace public et nature.

« Si cultiver, fleurir et embellir son jardin est avant tout un plaisir que l’on s’accorde à soi-même, jardiner c’est aussi partager, apprendre et transmettre. C’est partager du plaisir en famille, entre amis, c’est apprendre chaque jour de soi-même, de ses voisins, de la nature, c’est transmettre aux plus jeunes le respect, la patience, la passion. Jardiner est la plus belle des thérapies, la proximité avec la terre, les arbres, les fleurs adoucit la vie ! C’est bien plus que la beauté des yeux, c’est aussi la beauté du cœur. Soigner son jardin c’est se soigner soi-même. Embellir votre cadre de vie profite à tous ! On compte sur vous pour nous proposer des balcons aux couleurs éclatantes, des devantures aux parfums enivrants, des mises en scène de conte de fée ! Amusez-vous !

Grand-Synthois et Grand-Synthoises, petits et grands, tous à vos pelles et râteaux, semez, plantez, créer et faites de ces instants des moments de bonheur, de joie et de plaisir, mère nature vous le rendra au centuple ! »

Il vous reste un mois pour vous décider et préparer vos jardinières et plate-bandes puisque la limite d’inscription est le 31 mai 2022. Pour vous inscrire, donnez vos coordonnées et catégorie de concours dans la maison de quartier ou à l’accueil de la maison communale ainsi qu’aux services techniques, 102 Av. de Suwalki.

Différentes catégories : Maison avec jardin/résidences collectives/façades de maison individuelle/balcon-fenêtres-terrasse dans immeuble/ écoles/ associations/ divers.

Résultats du second tour de l’élection présidentielle

Voici les résultats : Tous les bureaux globalement : Bureau par bureau : Vous pouvez …