Accueil Non classé Les Grand Synthois impliqués dans la vie associative récompensés ce 24 juin

Les Grand Synthois impliqués dans la vie associative récompensés ce 24 juin

Depuis 2018, ce label récompense l’engagement associatif et citoyen sous toute ses formes. Les lauréats 2022 seront désignés lors d’une cérémonie officielle Vendredi 24 juin à 18h
A la Maison communale

LABEL DE L’ENGAGEMENT

Pour mettre en lumière les habitants de tous âges qui œuvrent au service de l’intérêt général, le Conseil local de la vie associative de Grande-Synthe a créé en 2018 le Label de l’engagement. Ce Label a pour objectif de reconnaître l’engagement associatif et citoyen sous toute ses formes. L’idée est aussi, pour les lauréats, de pouvoir valoriser le bénévolat dans un CV ou lors d’un entretien d’embauche.
Pour candidater auprès du CLVA, il suffit d’être actif sur le territoire de la commune, qu’on soit Grand-Synthois ou non. Depuis cette année, le label peut aussi être demandé pour quelqu’un en guise de remerciement ou de gratitude vis-à-vis de l’action qu’il mène au sein d’une association.

Le label se compose de trois niveaux (bronze, argent, or), définis selon les critères suivants :
  • Âge du candidat
  • Durée d’engagement
  • Prise de responsabilité dans l’association
  • Participation aux actions menées par la Ville
  • Présentation orale et écrite du candidat.

Ces dernières semaines, vingt-huit candidats ont été reçus par le jury composé des membres du CLVA.
Onze lauréats ont été récompensés en 2018, neuf en 2019 et 19 en 2021.

La cérémonie officielle de remise du Label aux lauréats 2022 a lieu Vendredi 24 juin à 18h à la Maison communale, place François-Mitterrand
Chacun.e est invitée. à se joindre à ce temps fort de la vie associative grand-synthoise.

La fête paysanne revient … Mais au parc urbain de l’Albeck cette année !

Profiter de la belle saison pour rapprocher la ville et la campagne : tel est …