Accueil Non classé Des oeuvres d’art pour soutenir l’Ukraine en vente pendant la fête paysanne ce dimanche 26

La Fête paysanne est bien sûr un événement qui a toute sa place à Grande-Synthe, ville qui vient, le 3 juin dernier, de se voir récompensée par le prix «A pro bio» pour le souci de la Ville de consacrer le maximum des surfaces agricoles utile en bio, atteignant déjà 35% de cette superficie.

La journée propose de nombreux rendez-vous pertinents pour aller plus loin dans l’exigence qui va s’affirmer de plus en plus pour nous nourrir. Et si la mondialisation des cours a un impact sur le prix de la nourriture à commencer par celui du blé impacté par la guerre en Ukraine, 3 associations qui nous ravissent de leurs créations artistiques depuis plusieurs décennies à savoir le Chevalet Synthois, le Vitrail et le club photo ont décidé de vendre des œuvres dont la valeur sera sur votre propre chèque directement libellée à l’ordre de La Croix-Rouge de Dunkerque qui centralise dons et denrées ou objets à destination de l’Ukraine.

Une raison de plus s’il en fallait pour venir en famille assister à ce rendez-vous déjà pertinent dans sa raison d’être.

On remercie par avance les responsables qui ont eu cette généreuse initiative.

La fête paysanne revient … Mais au parc urbain de l’Albeck cette année !

Profiter de la belle saison pour rapprocher la ville et la campagne : tel est …