Accueil Seniors Seniors, la vie 2.0

Seniors, la vie 2.0

Après la vie active…MÉDIATHÈQUE 2016-24

Après une carrière professionnelle et les éventuelles responsabilités de parents vient le temps de penser un peu à vous, le temps d’une deuxième vie qui accentue d’autres valeurs, le temps de la transmission aux petits-enfants, celui de se faire plaisir en assouvissant une passion.

Certains accèdent enfin au plaisir du camping-car pour sillonner l’Europe, d’autres rejoignent une asso de bikers…C’est aussi la période où le bénévolat est une façon passionnante et vivante de trouver une autre raison d’être, quand on a peur que l’inactivité professionnelle tourne à l’ennui au quotidien.
A Grande-Synthe, la vie sociale est particulièrement riche et fournie pour vous permettre ce nouvel épanouissement ! Et d’ailleurs, le service « Vie associative » compte sur vous pour prendre le relais des fondateurs de nombreuses associations de la Ville.

Beaucoup plus tard, quand l’automne de la vie se fait plus rigoureux, les structures et services pilotés par le CCAS de la ville adoucissent le climat qui vous entoure.

A voir également

Pollution à l’ozone et aux poussières en suspension

Le cocktail de l’été est de retour avec les premières grosses chaleur : Rejets des …

Nos Labels