SPRAY!

Street Art & Post Graffiti

Vernissage /// vendredi 13 septembre 2019 /// 18h
Exposition du 14 septembre au 12 octobre 2019

L’art urbain (Street Art et post Graffiti) véhicule un message universel, qui nous entraîne souvent vers une remise en question de la société et des valeurs essentielles pour l’humanité. Depuis déjà quelques dizaines d’années, l’art urbain s’est approprié le plus grand musée du monde: la rue. On constate ainsi que l’art n’émerge pas seulement par le haut de la société, mais aussi par le bas. Il représente ainsi un éventail de dialogues ouverts et multiples, comme le nombre d’artistes appartenant à ce courant, et c’est de cette façon qu’il s’inscrit dans l’histoire de l’art.

Grâce à la collection exceptionnelle de Spray et de Philippe Danjean, la Galerie Robespierre va se transformer en lieu unique dédié à cet art urbain, avec les plus grandes figures artistiques françaises et internationales comme Speedy Graphito, Okuda, Jan Kalab, Jr, Space Invader, Shepard Fairey ou encore Banksy.

Une exposition collective de plus d’une trenatine d’oeuvres originales, composées de dessins, de pochoirs, de peintures ou encore de supports originaux.