CLUB PHOTO /// 17 MARS 24 MARS 2018

 

Benjamin lacombe

UN MONDE EXTRAORDINAIRE

 

VERNISSAGE le vendredi 19 janvier 2018 à 18H

EXPOSITION du 20 janvier au 3 mars 2018

 

Bienvenue dans le monde extraordinaire de Benjamin Lacombe. Un monde d’images féérique, fantastique, séduisante, étonnante ou encore extraordinaire.

Le conte est ici largement représenté. Récit généralement court, il pose un regard sur la réalité du monde par le biais du merveilleux ou encore du fantastique. Il peut distraire, instruire ou encore apeurer…Son mérite demeure dans sa variété des thèmes abordés, ouvrant à l’imaginaire grâce à des histoires incroyables mélant péripéties, obstacles et parfois pouvoirs surnaturels. Une finalité morale ou philosophique qui, aidé d’illustrations, apporte à l’histoire une force intime de réalisme. 

Au travers de plus de cinquante œuvres originales de cet artiste talentueux, venez découvrir ou redécouvrir l’imaginaire des contes les plus illustres comme Madame Butterfly, Alice au Pays des merveilles ou encore Blanche Neige et les sept nains, et bien d’autres personnages et histoires extraordinaires qui ne manqueront pas de séduire petits et grands…

 

 

Appel population

 

INSCRIVEZ-VOUS !

APPEL A PARTICIPATION  dans le cadre de la résidence du collectif LES YEUX D’ARGOS

Renseignements et inscriptions:

Galerie Robespierre
Tél. 03 28 28 90 20 (du lundi au vendredi de 14h à 19h)

Ouverture exceptionnelle le samedi selon évènement
mail: mediationgalerie@ville-grande-synthe.fr
galerier@ville-grande-synthe.fr

Ecole d’arts plastiques C. Permeke
Tél. 03 28 21 70 33 (du lundi au jeudi de 14h à 18h)
mail to: s.bernard@ville-grande-synthe.fr

APPEL A PROJET/// 2018 2019

 

APPEL PROJET STREET ART 2017/2018

Télécharger ici le dossier:

 appel à projet STREET ART PDF

La ville de Grande-Synthe organise sa quatrième invitation d’artistes liés au Street Art.

Cet événement sera lié à l’expositon L’Art par nature programmée en mai 2018 à la Galerie Robespierre.

Sur le thème de LA NATURE, créez une oeuvre unique qui sera présente dans la ville pour une durée d’un an. Un support rigide de 3×3 m comme médium de création pour différentes disciplines artistiques: graffiti, pochoir, collage, peinture, dessin…

DATE LIMITE 23 FEVRIER 2018

CLIQUEZ L’APPEL À PROJET SUR LE LIEN CI DESSOUS :

Appel projet residence 2018/2019

 

 

 

RESSOURCES

La Galerie Robespierre et l’école d’arts plastiques Constant Permeke organisent tout au long de l’année des activités et événements autour des pratiques artistiques (visites, rencontres, ateliers, stages, conférences etc…)

saison galerie robespierre 2017 – 2018

Ateliers de sensibilisations en relation avec les expositions

Destinés aux plus jeunes (dès le CP) mais aussi à tout type de public, les ateliers de pratiques artistique , localisés à la Galerie, vous permettront de bénéficier d’une visite guidée de l’exposition, ainsi qu’un atelier 2D ou 3D en écho avec les oeuvres exposées… Il est également possible de réserver pour une visite accompagnée. (renseingements: 03 28 21 70 33 ou 03 28 28 90 20 )

Les Rendez-Vous de la Saison 2017-2018 Vous touverez également tous les autres rendez-vous de la saison: les visites guidées, les conférences, les rencontres avec les artistes, des lectures publiques…

L’école d’arts plastiques Constant Permeke ainsi que les cours dispensés à l’école d’arts plastiques Constant Permeke (enseignement classique ou contemporain, plus de 20 cours vous sont proposés).        

 

Renseignements / Réservations – à la Galerie Robespierre au 03.28.28.90.20 ou par mail: y.moreau@ville-grande-synthe.fr  – à l’école d’arts plastiques Constant Permeke au 03.28.21.70.33. (s.gourdin@ville-grande-synthe.fr)

 

Contacts

 

Galerie Robespierre
Ouvert du lundi au vendredi de 14H à 19H Ouverture exceptionnelle le samedi selon évènement

Place de l’Europe

59760 Grande Synthe

tel: 03 28 28 90 20
mail : mediationgalerie@ville-grande-synthe.fr
galerier@ville-grande-synthe.fr

 

La galerie Robespierre est Le lieu de diffusion connu et reconnu sur le territoire Grand-Synthois. Fort d’une programmation artistique identifiée et articulée autour d’un thème de travail annuel, cet espace est avant tout un lieu de rencontre, permettant à toutes et tous, de tout âge et de toute culture, de trouver dans cet espace émotions,  réconforts, doutes, apprentissages, trajectoires, interrogations. Un véritable lieu de vie, de culture.
Ce lieu, pour générer une fréquentation soutenue par le biais de sa programmation annuelle, doit se reposer sur des stratégies, des passerelles indispensables à toute sensibilisation auprès des publics. Forte de ces années d’expérience, la galerie peut aujourd’hui qualifier son projet de diffusion aux arts plastiques, en lui affectant une réelle identification en tant que lieu de création et d’éducation à l’image.

Depuis 2007, son axe principal de diffusion repose sur le dispositif de résidence d’artiste, invitant le plasticien a continuer sa recherche artistique, en résonance avec les caractéristiques du territoire : humaine, sociale, économique, culturel, géographique et local.
Depuis septembre 2010, la Galerie bénéficie d’un nouvel écrin, située place de l’Europe en centre ville.

 

Pour toutes inscriptions ou renseignements, veuillez prendre contact avec
Mme Yolande Moreau, médiatrice attachée à la Galerie du lundi au vendredi de 14h à 19h
tél: 03 28 28 90 20
mail: mediationgalerie@ville-grande-synthe.fr

ou à l’école municipale d’arts plastiques Constant Permeke auprès de Mlle Sylvie GOURDIN du lundi au jeudi de 14h à 18h.
Tél. 03 28 21 70 33

Galerie Photos

JUILLET 2012 : ateliers de sensibilisation des 4/6 ans
En lien avec l’exposition de l’artiste Lucie Stroobandt, Etat des lieux-Etat des liens

Atelier comprenant une découverte du travail artistique exposé et un petit atelier de création manuelle

 

endroit prefereendroit prefere