RESIDENCE DE L’ARTISTE OCTOBRE – NOVEMBRE – DECEMBRE 2011

DESTROY DESIGN
En collaboration avec le F.R.A.C. Nord Pas de calais
VERNISSAGE > 10 FEVRIER 2012 > 18H30
EXPOSITION > du 11 FEVRIER au 10 MARS 2012

Situé à Dunkerque, le FRAC Nord-Pas de Calais est une institution publique, qui s’est constituée depuis plus de 20 ans une des plus prestigieuses collections d’art contemporain en France.
Une des spécificités de cette collection est d’explorer les liens qui se tissent depuis de nombreuses années entre art contemporain et design. L’exposition DESTROY DESIGN explore ces deux positions en confrontant les exemples classiques de célèbres prototypes avant-gardistes avec des visions contemporaines qui posent
un regard critique, et souvent empreint d’humour noir, sur les limites de l’objet fonctionnel.

CECILE BELMONT
Titre : Letter Performance
VERNISSAGE > 16 MARS 2012 > 18H30
EXPOSITION > du 17 MARS au 17 AVRIL 2012


Letter Performance est un projet artistique d’exploration et de réflexion autour de la ville mené ensemble avec les habitants de Grande-Synthe.
En amont des performances, nous nous rencontrons au cours d’ateliers de recherche et d’échange pour parcourir, observer et penser la ville. Une parole émerge alors formulant ce qui nous anime.

Une Letter Performance est une action brève et inattendue dans l‘espace public. Un groupe de personnes se rassemblent et forment ensemble des mots et phrases qui les identifient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *