ËRELL

ËRELL

Vernissage /// vendredi 6 novembre 2020 /// 18h30
Exposition du 7 novembre au 12 décem
bre 2020

Artiste, designer, issu du graffiti, Ërell expérimente une appropriation éphémère de l’espace urbain. Le module qu’il emploie est une forme géométrique simple, l’hexagone, issue d’une schématisation de son tag* . De cette pratique, il retient l’automatisme du geste, l’énergie qui transforme la typographie en emblème visuel, en logo, modulable et adaptable, mais également le caractère viral, vivant de la multiplication du motif. 

À l’image des tags qui grouillent sur les murs de la ville et lui donne vie, le module d’Erell se démultiplie afin de générer une infinité de motifs «moléculaires» et de compositions géométriques qui interagissent avec l’architecture; le mobilier urbain, ainsi que les habitants.

À Grande-Synthe, Ërell orientera sa recherche plastique vers l’acier. Un matériau aux aspects, surfaces, textures et couleurs complexes que l’artiste cherchera à révéler.

Un processus de création local visant également à valoriser les savoir-faire industriels présents sur le territoire. 

  • * tag : Graffiti tracé ou peint, caractérisé par un graphisme proche de l’écriture et constituant un signe de reconnaissance.