Galerie Robespierre

La galerie Robespierre est Le lieu de diffusion connu et reconnu sur le territoire Grand-Synthois. Fort d’une programmation artistique identifiée et articulée autour d’un thème de travail annuel, cet espace est avant tout un lieu de rencontre, permettant à toutes et tous, de tout âge et de toute culture, de trouver dans cet espace émotions,  réconforts, doutes, apprentissages, trajectoires, interrogations. Un véritable lieu de vie, de culture.
Ce lieu, pour générer une fréquentation soutenue par le biais de sa programmation annuelle, doit se reposer sur des stratégies, des passerelles indispensables à toute sensibilisation auprès des publics. Forte de ces années d’expérience, la galerie peut aujourd’hui qualifier son projet de diffusion aux arts plastiques, en lui affectant une réelle identification en tant que lieu de création et d’éducation à l’image.

Depuis 2007, son axe principal de diffusion repose sur le dispositif de résidence d’artiste, invitant le plasticien a continuer sa recherche artistique, en résonance avec les caractéristiques du territoire : humaine, sociale, économique, culturel, géographique et local.
Depuis septembre 2010, la Galerie bénéficie d’un nouvel écrin. Située place de l’Europe en centre ville, ce nouvel espace, étudié

Galerie Robespierre

Place de l’Europe
Du lundi au vendredi de 14h à 19h.

Ouverture exceptionnelle le samedi selon expositions.
Tél. 03 28 28 90 20
Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *