Accueil Parcours de vie Je veux faire mes papiers + perte

Je veux faire mes papiers + perte

Vous trouverez au lien suivant la page du site concernant les demandes de renouvellement de papiers d’identité.

Si vous avez perdu ou qu’on vous a volé vos papiers, il n’existe plus de document de « Déclaration de perte » comme auparavant.

Vous avez tout juste l’espoir que quelqu’une personne ait, de bonne foi, ramené vos documents égarés à la mairie, celle-ci ayant connaissance que l’accueil de la Maison communale note scrupuleusement les affaires ramenées et quand.

Mais depuis septembre 2016, la mairie renvoie chaque jour les documents trouvés à la Sous-préfecture selon les directives reçues.

« L’invalidation d’un titre dans les bases de gestion des titres est irréversible et ce document, s’il est retrouvé, doit être restituée Préfecture car il demeure la propriété de l’État. »