Commerce

Le Commerce

La ville compte un centre-ville commerçant dynamique: coiffeurs, fleuristes, restaurants ou restauration rapide, presse, boulangers, boucher… tous les commerces de proximité ou presque sont représentés pour trouver ce qu’il vous est nécessaire. Les 2 marchés hebdomadaires complètent l’offre.

Par ailleurs la ville dispose également de petites zones commerciales sur les axes important de trafic routier ainsi que d’une zone commerciale qui jouit d’un fort rayonnement transfrontalier.

Les Commerces historiques 

En centre-ville et dans les différents quartiers. Chaque rénovation urbaine est l’occasion d’introduire ou d’adapter une offre commerciale de proximité. On trouve chez les commerçants de proximité des savoir-faire de qualité et un accueil inégalé. Grande-Synthe dispose de tous les professionnels nécessaires et d’artisans renommés : fleuristes, bouchers, coiffeurs, sandwicheries ou restauration rapide, presse, petites épiceries, services divers…

N’hésitez pas à opter pour les commerçants locaux, à pousser leur porte et à leur demander conseils!

 

Les projets

Plusieurs projets à rayonnement communal ou intercommunal sont en cours sur le territoire L’agrandissement de la zone commerciale : de l’emploi et un environnement préservé La Commission Nationale d’Aménagement Commerciale (CNAC) a donné en avril 2016 son aval à l’agrandissement de la zone commerciale du Puythouck. Le projet a pu être …

Lire plus ...

Les Marchés

les Marchés hebdomadaires : Le mardi marché de l’Albeck place de l’Atrium de 07h30 à 13h00 : + de 25 exposants Le jeudi marché de l’europe avenue Dubedout de 07h30 à 14h00 : + de 120 exposants (A noter : Fermeture de la circulation le jeudi avenue Dubedout jusqu’à 15h00) => Vous êtes commerçant …

Lire plus ...

Les zones commerciales

Les Zones commerciales de proximité  Deux zones proposent en entrées de ville une offre complémentaire Avenue de Petite Synthe : une offre d’équipements de la personne et du sportif, de jardinage, de produits alimentaires et de services   Boulevard des Flandres : boulangerie, glacier et fleuriste => Vous souhaitez implanter votre activité …

Lire plus ...

Les partenaires

Les partenaires des commerçants Créer ou développer son commerce nécessite souvent d’être aidé et orienté. Plusieurs organismes peuvent contribuer à cela en fonction de votre situation particulière : âge, lieu de création de votre activité, parcours etc.. La maison de l’initiative Après étude de votre projet, elle vous aidera à monter …

Lire plus ...

Nos Labels