Saison culturelle

Une saison culturelle 2017/2018 toujours aussi engagée

Eveiller le sens critique, revendiquer des valeurs au travers un spectacle, un dessin, une expo, découvrir d’autres cultures en musique, prôner la tolérance, le vivre ensemble, se servir de l’histoire pour mieux appréhender le présent, favoriser les rencontres les échanges, bousculer les idées reçues, la culture est un pilier indispensable de la démocratie.
A Grande-Synthe, la culture est accessible à tous, les spectacles et évènements proposés sont de qualité et engagés.

Chaque année, de façon récurrente, les mêmes événements sont programmés : Semaine bleue, carnaval.. et aussi Présentation de la Saison culturelle. Mais là, pour ce rendez-vous précis, à Grande-Synthe surtout, on n’est jamais dans la répétition : car ici la culture n’est pas une variable d’ajustement mais reste une priorité en faveur des habitants. La culture est, à Grande-Synthe, notre bien le plus précieux. Elle est le reflet, le complément, la confrontation à notre présent, à l’évolution de notre monde, de notre environnement, loin d’un art passéiste, figé, déconnecté.

Si le monde du spectacle vivant et de la Culture souffre, la Ville de Grande-Synthe en est un ardent défenseur et promoteur. Si bien que la programmation 2017/2018 reste ouverte sur le monde, à l’image de la Ville. Elle est par définition généreuse, ambitieuse et le reflet de notre diversité. Elle prêtera à rire, questionner, interroger et à débattre.

Comme chaque année, la Saison nouvelle frappe les trois coups avec le spectacle en plein air et gratuit « Abysses » le samedi 23 septembre à 20h30 sur le parking du Palais du Littoral.

Monde inconnu, encore mystérieux, les Abysses, d’une profondeur immense inspire la fascination. La compagnie Remue-ménage vous invite à plonger dans ce monde où le ciel et la mer se renversent. Cirque, musique, danse, vidéo, pyrotechnie viendront s’entremêler dans d’impressionnants tableaux, qui laisseront les spectateurs médusés entre ciel et abysses.

Portés par les rythmes des Taikos et les sons électros, les artistes acrobates et danseurs vous inviteront à découvrir le peuple des fonds marins. Nul doute que vous succomberez à l’ivresse des profondeurs.

Attention, suite à la présentation de la Saison le 23 juin dernier, certains spectacles sont déjà complets.

Pour le reste la programmation en ligne spectacle par spectacle, cliquez ici

Pour voir toute la saison d’un seul coup d’œil cliquez ici

Le +  le pass’ culture :

Permettre au plus grand nombre de Grand-Synthois d’aller à la découverte des spectacles, de pratiquer une activité culturelle ou artistique, tels sont les objectifs poursuivis par les élus grand-synthois à travers la mise en place du Pass culture.

Le Pass culture est strictement réservé aux Grand-Synthois. Il est gratuit, valable pour un an. Celui-ci est attribué aux familles en fonction de leurs ressources après constitution du dossier auprès de l’Accueil Point Com en maison communale. Selon la situation de la famille, il permet un accès gratuit, ou à tarif réduit, aux structures culturelles de la ville (école des Arts de la scène), aux stages d’enseignement artistique pendant les vacances scolaires ainsi qu’aux spectacles de la saison culturelle.

Renseignez-vous à l’accueil point com

Palais du littoral,
rue Garnier 59760 Grande-Synthe
Tel. :03 28 21 66 00

Nos Labels