Loisirs des vacances

Promeneur du dimanche qui se balade pour le plaisir ou marcheur aguerri qui apprécie l’effort intense, qu’il soit à pied, à cheval, en vélo, en VTT … la période estivale est le moment idéal de (re)découvrir sa ville d’une autre façon. Dans cette rubrique, des idées sorties et agenda pour votre été.

 

L’été au Puythouck : devenu un classique indémodable !

      • 8 juillet au 20 août au Puythouck

Accueil tous les jours de 14h à 19h

Somnoler sous un soleil estival au bord de l’eau, partager des parties de beach volley entre amis ou en famille, bronzer en laissant les enfants construire des châteaux de sable… Du 8 juillet au 20 août, le Puythouck prend des airs de station balnéaire sur la rive du lac, conviant gratuitement les Grand-Synthois à une ambiance oisive ou sportive. Vous êtes plutôt oasis de transats et mini-golf ou plus activités aquatiques ? Qu’importe ! petits et grands n’ont que l’embarras du choix… Comme chaque année, un système gratuit de navettes au départ de la mairie vous permet de vous rendre au Puythouck. (départ 14h/14h30/15h/15h30/16h) ; retour chaque demie-heure de 17h à 18h30.

 

Un tableau ambiance « Camping » égraine les rendez-vous comme le pédalo pour les 3 jours du week end du 14 juillet, les structures gonflables qui sont un must les 30 juillet et 20 août et même des idées originales comme les ateliers du théâtre d’ombre et un spectacle le 23 juillet.

ETE PUYTHOUCK
L’été au Puythouck: balade sur les rives du lac.

 

 Jardin public : une pause s’impose

Flâner sur les transats, faire une partie d’échecs, laissez les enfants se défouler sur les 4 aires de jeux (de 1 à 12 ans), lire un bouquin, se laissez aller à la pétanque ou tout simplement se balader dans les 3 hectares du jardin public … et si on profitait sereinement du parc classé « Parcs & Jardins du Nord-Pas de Calais » ? Pensez également à votre break du déjeuner de midi : deux tables design attendent les pique-niqueurs qui souhaitent se détendre au son des oiseaux du parc.

B PLEIN AIR
La bibliothèque en plein air ouvre les mardis et vendredis de 14h à 17h

 

JARDIN PUBLIC
Un mobilier urbain design vous tend les bras au jardin public

 

Promenade à vélo

La ville vous propose un rendez-vous cycliste et cyclique d’1h en ville et en famille, encadrée par deux animateurs.

Certains dimanches de l’été, le 4 puis le 25 juin, le 2 juillet, le 20 août et enfin le 4 septembre, retrouvons-nous à 10h en face de Troc’et Co place de l’Abbé-Pierre au Courghain ; une occasion sympathique de se rencontrer dans la vraie vie ! (Attention , les vélos ne sont pas fournis)

Les enfants de moins de 12 ans doivent être équipés d’un casque et accompagnés d’un adulte.

Week-end nature

Gratuit et sur réservation : 03 28 21 64 24

Dimanche 11 juin de 9h30 à 11h30 : Partez en balade à la rencontre des arbres et arbustes du Puythouck et constituez un herbier.

Dimanche 18 juin de 9h30 à 11h30 : Ortie, berce, consoude ou encore pissenlit, ces plantes sont partout mais peut-on les consommer ?   Découvrez les plantes sauvages mais comestibles à l’occasion d’une balade.

Samedi 24 juin de 15h à 17h : Colorés ou camouflés, papillons et libellules vous invitent dans leur monde.

Dimanche 2 juillet de 9h30 à 11h30 : Découvrez le cycle de vie des petites animaux qui vivent autour et de la mare. 

  • VERGER

 

Nos Labels