Pass sport

Avec le passsport, prenez la balle au bond!

Vous estimez que pratiquer un sport est une activité hors de portée ? Pourtant, le sport fait partie de la recherche de bien-être au quotidien ; aussi, pour en favoriser la pratique, la ville a mis en place le dispositif Pass’sport en 2015.

Le dispositif « Pass’sport », comme le pass’culture, a pour objectif de permettre au plus grand nombre de Grand-Synthois de pratiquer une activité sportive. Strictement réservé aux Grand-Synthois de 0 à 18 ans et selon la situation de la famille, le Pass’sport permet de se faire remboursé toute ou une partie de l’adhésion à une des 27 disciplines proposées à Grande-Synthe. Tous les clubs sportifs de la ville sont partenaires de l’opération. Le Pass’sport est valable pour toute la saison sportive.

Le Pass’sport est attribué en fonction du quotient familial CAF. Les familles répertoriées à l’Accueil Point Com disposent d’un montant allant de 30 à 50 euros (pour l’année et par famille) à utiliser lors de l’adhésion à un club. Pour la saison 2015/2016, 340 familles en ont profité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Accueil Point Com pour en bénéficier en 2016/2017.

Marche à suivre :

  1. Se munir d’une attestation récente de votre quotient familial ou de votre avis d’imposition le plus récent.
  2. Se rendre à l’Accueil Point Com en maison communale et constituer un dossier.
  3. Vous recevrez ensuite un courrier pour retirer votre pass’sport auprès de votre maison de quartier.
  4. Vous pouvez ensuite prendre vos licences dans les clubs sportifs.

Les pièces à fournir sont : justificatif de domicile, photocopie recto/verso de l’avis d’imposition ou non imposition, livret de famille ou carte d’identité.

Nos Labels