Accueil Ville au quotidien Jeunesse Activités de loisirs jeunes

Activités de loisirs jeunes

Pour les jeunes, des activités toute l’année

Pendant les vacances scolaires

La Ville de Grande-Synthe propose des ACM (accueil collectif de mineurs) aux vacances de février, de printemps, été et d’automne. L’accueil se fait dans les Maisons de quartier et les espaces Jeunes pour les Grand-Synthois de 4 à 17 ans
Les centres fonctionnent en demi-journée, journée complète sans repas, et avec possibilité de repas pour les périodes printemps et été avec un ramassage en bus pour aller déjeuner au Puythouck ou en Maison de quartier du Moulin.

Pendant les vacances, les deux Espaces Jeunes accueillent les plus de 12 ans.

Hors vacances

Les espaces Jeunes sont à la disposition de tous les jeunes étant adhérents au PAJ (Point accueil jeunesse) tout au long de l’année

Le tarif est adapté en fonction du coefficient familial.

Pour s’inscrire, il faut venir avec :

  • la fiche d’inscription à l’année – hors vacances – ( pdf à télécharger : de 12 à 17 ans   /   de 18 à 25 ans)
  • Une attestation d’assurance
  • Le numéro d’allocataire CAF et du Quotient familial
  • Le règlement, après lecture et signature.

Le point Accueil Jeunesse (PAJ) dédié au 12-25 ans  vous accueille au sein des espaces Jeunes (Moulin et Albeck), les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 20h, le mercredi de 14h à 20h et les samedis de 14h à 19h, à compter du 14 septembre 2016, afin de pouvoir bénéficier d’une multitude gamme d’activités sportives, éducatives et culturelles. (infographie, Graff, montage vidéo…)

Une équipe d’animation professionnelle vous permettra de pouvoir vous épanouir au mieux et vous aidera à construire vos projets, mais aussi à être acteur au sein des actions de la ville.

Sans plus tarder, dirigez vous à l’accueil.com de la mairie pour venir nous rejoindre.

Pour tout besoin d’information, vous pouvez contacter le service jeunesse au 03.61.30.10.20

On fait quoi dans les espaces Jeunes ?

Des animateurs très bien formés dans leurs spécialités encadrent les ateliers – fondés sur des valeurs de citoyenneté – proposés aux jeunes de la ville.
La mission couvre donc, dans le cadre de l’animation globale, la recherche d’autonomie, l’apprentissage par l’exemple, l’écoute pour monter des projets individuels ou collectifs.

Parallèlement, on veut laisser aux jeunes une réelle capacité à discuter entre eux, sans systématiquement une « autorité ». Pour cela, les espaces Jeunes proposent un coin « détente ». Celui de l’Albeck dispose d’un foyer avec billard et baby-foot, en plus de l’espace repos- détente.

Au programme

  1. Lundi de 18h à 20h : Double dutch
  2. Mardi Hip-hop
  3. Mercredi 13H30 – 17h30 Informatique/ Djembé/VTT/ Foot en salle
  4. Jeudi 18h-20h Hip-Hop/ Foot en salle
  5. Vendredi 18h-20h Double dutch/ danse moderne
  6. Samedi 10h-12h VTT  13h30-17h30 Informatique/danse africaine/danse moderne

Accompagnement de projets

Avec l’aide des animateurs : possibilité de mettre en place des projets collectifs : séjours, activités , sorties. Et des projets individuels ou autonomes. Les animateurs t’attendent avec tes idées, tes envies !

Sorties et activités
En fonction de tes souhaits et des événements, les animateurs proposent aussi un atelier photo, percussions, radio, couture, graph, VTT, boxe…

Contact, tél. 03 28 51 95 05

 

Nos Labels