Accueil Ville au quotidien Police Municipale

Police Municipale

police

 

A Grande-Synthe, 16 policiers municipaux patrouillent matins et après-midis.

  • Les horaires de la Police municipale sont :
    Lundi de 8h30 à 18h30
    Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 7h à 20h30
    Samedi de 8h30 à 18h30
    Dimanche de 8h30 à 17h30

Tél. 03 28 23 65 52
aux horaires indiqués

En dehors de ces horaires, contactez Police Secours au 17 ou les pompiers au 18

 

Le renfort d’agents de surveillance de la voie publique (ASVP)

En plus des agents de la Police municipale, des agents sont dédiés spécifiquement à  faire respecter les lieux de stationnement et plus particulièrement les zones bleues autour de la mairie et de la place du Courghain, les sorties d’école et les marchés les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 10h à 17h et le jeudi de 8h30 à 15h30.

 

Anticiper les tensions grâce aux agents de médiation

 Des agents de médiation circulent du mercredi au dimanche après-midis et soirées. Leur mission consiste à prévenir les troubles, à sécuriser les quartiers par le dialogue et la médiation, prévenir les rodéos motos et sécuriser le Puythouck.

 

Les agents de surveillance en nocturne

Des agents de surveillance circulent aussi en ville de 17h30 à 8h30. Ils veillent à la sécurisation des bâtiments et à la prévention des troubles et exactions et alertent en cas de besoin la Police nationale de tous faits délictueux.
De plus, ils patrouillent en ville et au Puythouck les après-midis, assurant une présence visible et dissuasive.

 

OTVL’Opération Tranquillité Vacances

Les opérations tranquillité vacances sont mises en place  tout au long de  l’année et font l’objet d’une attention toute particulière de la police municipale, qui assure des passages réguliers durant l’absence des résidents qui se sont inscrits

Téléchargez la fiche d’inscription  lien sur fichier otv.pdf,
à ramener complétée en mairie.

 

Arrêtés municipaux

Arrêté de circulation permanent  n° 5521, 5522, 5523, 5524 : Le stationnement est interdit sauf « parking aménagés »allée d’Ypres. 5522: Une zone de rencontre telle que définie à l’Article R110-2 du code de la route est créée allée d’Ypres 5523: Les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner …

Lire plus ...

Prévention sécurité

La Prévention, un aspect important de la Police municipale   L’opération Tranquillité vacances La Police municipale propose, parmi ses missions, des opérations de prévention, dans la proximité qui fait sa spécificité. Les opérations tranquillité vacances sont mises en place  tout au long de  l’année et font l’objet d’une attention toute …

Lire plus ...

Nos Labels