Accueil Ville durable Participer à la transition Ateliers « fabrique de l’autonomie »

Ateliers « fabrique de l’autonomie »

La fabrique de l’autonomie

Être un citoyen éveillé, c’est aussi être en mesure de ne pas être un consommateur berné par les publicités ; c’est pourquoi l’Atelier Université populaire a initié la Fabrique de l’autonomie.

Le premier domaine dans lequel l’Atelier, Université populaire a concrètement proposé des alternatives économiques et écologiques concerne les lessives et détergents. A ce premier type d’atelier se sont depuis ajoutés les ateliers pour les produits d’hygiène 100% naturel tel que le dentifrice, le lait corporel pour bébé et un déodorant.

En effet, les poudres et autres liquides issus du commerce contiennent des produits chimiques que même les stations d’épuration ne peuvent filtrer. L’atelier propose des solutions alternatives écologiques et qui vous rendent aussi du pouvoir d’achat.

Pas besoin d’être un chimiste ! Les Ateliers se déroulent dans la cuisine de l’écomaison dans un esprit convivial pour apprendre à préparer soi-même les produits d’entretien.

Quand vous saurez qu’à la Fabrique de l’autonomie, 10 litres de produit reviennent à seulement 2,5 €, vous regarderez autrement votre bidon de lessive !

•  Ateliers fabrication produits d’hygiène 100% naturels (dentifrice, déodorant, lait pour bébé)
    (4 places à chaque atelier)

• Ateliers de fabrication de peinture :
  • Ateliers fabrication produits d’entretien 100% naturels (lessive et nettoyant multi-usage) (6 places à chaque atelier)
  • Ateliers pour décrypter sa facture d’eau (6 places par atelier)
    – Renseignements et inscriptions au 03 28 29 17 63. Ateliers Gratuits.

Courriel: latelier@ville-grande-synthe.fr